Depuis 2013, Semji accompagne les entreprises dans leur stratégie SEO. La start-up a développé une plateforme tout-en-un dédiée à ses clients pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. L’idée est d’optimiser au mieux les sites web. L’entreprise vient de boucler une nouvelle levée de fonds et annonce l’entrée à son capital de Allianz France, déjà cliente de sa plateforme.

Un outil pour plus de performances et de rentabilité dans le SEO

Semji met sa plateforme SEO à disposition de ses clients pour leur permettre d’atteindre de meilleurs résultats. En effet, le SEO (Search Engine Optimization) est un processus d'amélioration de la visibilité et du classement d'une entreprise sur les moteurs de recherche en ligne. L'optimisation sur les moteurs de recherche permet aux entreprises d'atteindre leurs clients cibles sur Internet. Cette stratégie à long terme améliore le contenu et la structure du site web d’une entreprise pour qu'il soit plus facile à trouver et à naviguer par les moteurs de recherche. Il s’agit donc de créer des contenus riches, d’utiliser des mots-clés ou encore d’optimiser des liens.

Le SEO est un outil très puissant pour les entreprises, qui peuvent ainsi se connecter à un public plus large. Les entreprises obtiennent un trafic qualifié et augmentent leur visibilité en ligne. En outre, le SEO peut être utilisé pour augmenter la notoriété de marque et même générer des leads et des ventes.

Semji veut permettre aux équipes marketing de ses clients d’améliorer leur stratégie SEO en utilisant un seul outil. La plateforme développée par cette start-up aide ses clients à identifier instantanément les meilleures opportunités SEO ou encore à organiser efficacement leur planning éditorial. Son outil s’appuie sur l’intelligence artificielle ainsi que sur une équipe de spécialistes. Avec Semji, les entreprises bénéficient d’un contenu de qualité pour le référencement et suivent leur ROI en temps réel. En effet, le ROI est un indicateur de la performance d’une stratégie de référencement. Un ROI élevé signifie un bon retour sur investissement.

Une levée de fonds pour agrandir ses équipes

Sur son site internet, Semji explique que sa plateforme permet à ses clients d’augmenter le nombre de clics de 32 %, les conversions de 53 % et leur chiffre d’affaires de 45 %. Son outil est utilisé par plus de 200 clients, parmi lesquels HelloAsso, Macif, Decathlon ou encore Allianz. Ce dernier a participé au dernier tour de table réalisé par la start-up. Ce financement, d’un montant de 800 000 euros, regroupe également deux business angels.

Avec ce financement, l’entreprise française compte poursuivre son développement. Elle annonce le recrutement de 28 nouvelles personnes cette année. L’objectif sera de proposer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.