Organiser un événement professionnel, qu'il s'agisse d'une conférence, d'un salon ou d'une soirée d'entreprise, demande une organisation minutieuse et la mobilisation de nombreux moyens matériels. La start-up Sedeo s’adresse aux entreprises qui se tournent vers la location de matériel événementiel. Elle offre une solution pratique et économique qui présente de nombreux avantages. Afin d’accélérer le déploiement de son service, la jeune entreprise, foindée par Mathieu Spiry en 2021, a bouclé une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

La location : un avantage économique pour les organisateurs d’événements

Sedeo a conçu une plateforme qui permet aux entreprises de louer le matériel événementiel et de faire leur choix parmi un large éventail d'équipements. Chaises, fauteuils, banc, tables, mobilier extérieur… La marketplace propose de nombreux équipements pour accueillir du public. Les clients peuvent compléter leur sélection avec du matériel technique pour l’éclairage ou la musique, mais aussi avec de la décoration ou des ustensiles.

Cela permet aux organisateurs de choisir le matériel qui correspond le mieux à leur événement. De plus, la location de matériel événementiel permet aux clients d’éviter les dépenses inutiles liées à l'achat de matériel qui ne sera utilisé qu'une seule fois. Ainsi, la location est une solution économique pour les entreprises. Elles n’ont plus à penser aux coûts liés à l'entretien et au stockage du matériel, ainsi que les coûts liés à son remplacement en cas d'obsolescence ou de changement de normes.

Dans un contexte où la maîtrise des coûts est une préoccupation majeure pour les entreprises, la location de matériel événementiel apparaît comme une solution pertinente et efficace. L’idée est également de favoriser l’utilisation de matériel déjà existant, plutôt que de se tourner vers l’achat d’objets neufs.

Une levée de fonds pour se déployer partout en France

Avec son concept de location de matériel, Sedeo a déjà pu équiper plus de 1200 événements, réunissant entre 10 et 3000 personnes. Ces chiffres montrent que le catalogue de Sedeo est capable de répondre aux besoins de tous types d’événements, quelle que soit leur envergure. Ce catalogue compte plus de 3000 références parmi son catalogue de produits. Les avantages de cette plateforme sont la possibilité de consulter la disponibilité des équipements en temps réel, ainsi que le service client disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. 

Le site de Sedeo compte plus de 3000 références.

Première marketplace de location de matériel événementiel proposant une expérience 100 % digitale et tout en un, Sedeo ambitionne de se développer sur tout le territoire français cette année, tout en continuant à améliorer sa plateforme pour répondre aux attentes de ses clients. Pour cela, elle a obtenu un financement de 1,2 million d’euros, réalisé auprès de Blast.club et de plusieurs business angels.