Lancée en 2021 par Michaël Hirbec et Samuel Berthe, Screeb propose aux entreprises un outil pour analyser et améliorer l’expérience de leurs utilisateurs et clients. La start-up nantaise annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Ce financement a été réalisé auprès d’Epopée Gestion, de SuperCapital et de plusieurs experts SaaS. 

Une solution adoptée par des clients dans 33 pays 

La jeune entreprise accompagne déjà plusieurs centaines d’équipes produits dans 33 pays. Des entreprises comme Nespresso, Pennylane, Orange et Monoprix utilisent l’outil et la solution de Screeb.

Cette levée de fonds permettra à la jeune entreprise de poursuivre son développement en France et en Europe. Elle souhaite également développer son offre et proposer de nouvelles fonctionnalités. Pour ce faire, elle prévoit de passer par un recrutement afin de multiplier ses effectifs par deux.

Aider les entreprises à améliorer l’expérience de leurs utilisateurs

La start-up nantaise récolte les avis d’utilisateurs afin d’analyser leur expérience client et d’apporter des axes d’amélioration aux logiciels, applications mobiles, sites de e-commerce, etc. « Afin de créer la meilleure expérience possible pour ces outils, les équipes produit jouent un rôle central dans les organisations. Elles sont chargées de comprendre les besoins des clients, de concevoir des solutions et de s'assurer qu'ils construisent les meilleurs produits », présente Michaël Hirbec.

En posant des questions aux utilisateurs, elle récolte des données et aide les entreprises à mieux comprendre leur clientèle ou leurs utilisateurs. La start-up française revendique sur son site internet un taux de réponse de 60 %, avec 90 % des utilisateurs répondant en moins de 30 secondes.