La start-up française Ramify boucle un tour de table de 3,5 millions d’euros pour sa plateforme de conseil en investissement
Lancée en 2020, Ramify compte 1000 contrats pour lesquels elle assure la gestion du patrimoine. Elle souhaite atteindre 10 000 contrats l’année prochaine.
Ramify est une plateforme d’investissement financier dédiée à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans le placement et être guidées dans le suivi de leur patrimoine. La jeune entreprise annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Ce financement a été assuré par son investisseur Newfund, ainsi qu’AG2R La Mondiale, Apicil, le Crédit Agricole Brie Picardie et plusieurs business angels.
10 000 contrats d’ici fin 2023
L’objectif de Ramify est de rendre accessible à tous l’investissement et l’optimisation du patrimoine. La start-up française compte plus de 1000 contrats et souhaite, d’ici un an, multiplier ce chiffre par 10.
Cette levée de fonds « va servir à consolider notre positionnement sur le marché́ de l’épargne et de l’investissement en ligne en France », affirme Samy Ouardini. La start-up souhaite « recruter des chercheurs quantitatifs issus des meilleures institutions financières » et prévoir l’ajout d’un « assistant fiscal digital pour permettre à l’épargnant de profiter de manière simple de l’ensemble des options de défiscalisation disponibles sur le marché ».
A propos de Ramify
Spécialisée dans l’investissement et la gestion de patrimoine, Ramify a été fondée en 2020 par Olivier Herbout et Samy Ouardini. Elle est régulée par l’Autorité des Marchés Financiers.
Grâce à sa plateforme en ligne, la jeune pousse aide ses futurs clients à définir une stratégie d’investissement. Elle prend en compte la situation de chaque investisseur (situation personnelle, horizon de placement, aversion au risque, etc) pour lui proposer une « un portefeuille d’investissement personnalisé ». L’inscription s’effectue ensuite sur le site en quelques minutes.