Pour développer son outil de gestion des interactions clients, Fullwhere boucle sa première levée de fonds
Ce financement, d’un montant de 1,3 million d’euros, permettra à Fullwhere de développer et déployer son outil utilisant l’intelligence artificielle.
Mettre l’intelligence artificielle au service de la gestion des interactions clients : c’est l’objectif de Fullwhere, fondée en 2022. Alors que sa solution est déjà adoptée par plusieurs entreprises, la jeune start-up souhaite accélérer son développement et agrandir son portefeuille clients, notamment en Europe. Pour cela, elle a récemment bouclé sa première levée de fonds : un financement de 1,3 million d’euros, assuré par plusieurs investisseurs.
Des clients tels que McDonald’s, Sergent Major et Système U
Guillaume Delanoue et Thomas Haim ont lancé Fullwhere il y a moins de deux ans. Grâce à une plateforme innovante, la start-up accompagne les entreprises dans la gestion de leurs interactions clients, leur faisant gagner du temps et les aidant à apporter la bonne réponse au bon client, au bon moment.
Aujourd’hui, l’entreprise compte parmi ses clients des enseignes et marques telles que McDonald’s, Sergent Major, Dentego, Matsuri, Moma Group, Système U, et plus récemment Paris Society et Foudie. Elle compte poursuivre son développement et annonce, pour cela, un tour de table de 1,3 million d’euros, marquant l’arrivée de nouveaux investisseurs à son capital : Kima Ventures, Aonia Ventures et ZEBOX Ventures.
Pour Fullwhere, l’objectif est à présent de renforcer son équipe, de poursuivre ses investissements en recherche et développement et d’accueillir de nouveaux clients. La jeune start-up souhaite notamment déployer sa plateforme à l’échelle européenne. Elle se donne pour ambition de « devenir la technologie standard en matière de gestion des interactions clients ».
Fullwhere : un outil conçu pour automatiser jusqu'à 90 % des échanges
Les entreprises utilisent la plateforme Fullwhere pour, dans un premier temps, centraliser l’ensemble de leurs interactions clients en ligne. Ainsi, des avis clients aux formulaires de contact, en passant par les enquêtes de satisfaction, les commentaires sur les réseaux sociaux et la messagerie instantanée, toutes les interactions sont regroupées en un seul et même endroit.
L’idée est ensuite d’automatiser jusqu'à 90 % des échanges, et pour cela, Fullwhere permet aux entreprises de définir selon leurs propres critères les interactions qui seront gérées par l’intelligence artificielle. Le tout « en respectant le Tone of Voice » de chaque entreprise. Sur son site internet, la start-up indique que cela permet aux équipes de se concentrer « sur les interactions clientes engageantes, nécessitant une attention toute particulière ». Et pour cela, l’outil analyse chaque interaction pour la rediriger vers la bonne personne au sein de l’entreprise.
En parallèle, Fullwhere aide les entreprises à améliorer l’expérience client en leur fournissant des « insights précieux » à partir des données collectées. La start-up promet un gain de temps multiplié par neuf et une augmentation significative du taux de réponse. Enfin, elle permet à ses utilisateurs de regagner la confiance de plus de 70 % de leurs clients insatisfaits.