Lancée en 2018 par Antoine Coulaud, Kévin Chavanne et Marie Nguyen, WeDressFair veut valoriser la mode responsable en mettant en avant des marques de prêt-à-porter éthiques. La start-up annonce sa première levée de fonds qui lui permet de collecter 2 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de MakeSense Seed I, Kimpa, Bpifrance et quelques business angels.

Étendre son choix de produits

Le site de WeDressFair recense plus de 130 marques pour un total de 6000 produits. Son offre s’adresse aux femmes et aux hommes et comporte des vêtements, chaussures et accessoires. Afin de promouvoir encore plus la mode éthique et les marques responsables, la start-up utilisera les fonds levés pour proposer de nouveaux produits. 

WeDressFair propose des marques telles que Veja, Patagonia, Ecclo ou encore Olly lingerie. Les produits sont vendus sur le site ainsi que dans la boutique lyonnaise.

20 000 clients d’une mode plus responsable

Afin de proposer une offre écoresponsable à ses clients, WeDressFair sélectionne rigoureusement les marques selon plusieurs critères. Elle attend notamment de celles-ci que 100 % des vêtements soient fabriqués « dans des usines respectant les fondamentaux de l'Organisation Internationale du Travail » et qu’ils contiennent au moins 90 % de matières écoresponsables.

Les enjeux environnementaux et sociaux sont la priorité de la start-up, qui poursuit sa démarche en intégrant de nouveaux produits dans ses catégories. Pour cela, la jeune entreprise s’appuie sur une charte précise et détaillée qu’elle partage avec ses internautes. Plus de 20 000 clients ont déjà adopté le concept de WeDressFair.