Apporter aux indépendants des solutions de prévoyance et d’assurance santé correspondant à leurs besoins : c’est la promesse de Welfaire, start-up tout juste lancée. Imaginée par Jérémie Herscovic et Laurent Delacourt, la jeune pousse a annoncé le lancement de ses offres il y a quelques semaines. L’objectif : permettre aux indépendants de disposer des bonnes garanties, le tout avec une solution totalement dématérialisée. Plus récemment, l’entreprise a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros. Elle compte sur cette levée de fonds pour étoffer son équipe, gagner en visibilité et couvrir un plus grand nombre de professionnels.

Une première levée de fonds peu après le lancement de Welfaire

Avec ses offres de prévoyance et d’assurance santé, Welfaire s’adresse aux indépendants, qu’ils soient artisans, commerçants, gérants de sociétés ou qu’ils exercent une profession libérale. Peu après sa mise sur le marché, la jeune entreprise annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros. Pour réaliser ce tour de table, elle s’est tournée vers Daphni, Kima Ventures, Founders Future, Purple et quelques business angels.

Ce premier financement permettra à la start-up assurtech de déployer son offre d’assurance et de prévoyance et d’augmenter sa visibilité. L’entreprise indique travailler avec 200 courtiers et elle compte faire gonfler ce chiffre. Les courtiers, chargés de trouver les assurances qui correspondent aux besoins de leurs clients, peuvent alors leur proposer les offres de Welfaire aux libéraux, artisans, commerçants et dirigeants, alors que l’Urssaf comptait « 4,1 millions de comptes de travailleurs indépendants » fin 2021.

Welfaire accompagne les indépendants avec des offres de prévoyance et d'assurance santé.

Côté effectifs, Welfaire s’est entourée d’une équipe d’une quinzaine de personnes. Ainsi, grâce à sa première levée de fonds de 3 millions d’euros, la start-up compte recruter de nouveaux collaborateurs.

Des assurances et prévoyances santé adaptées aux indépendants 

Les professionnels travaillant sous un statut d’indépendant peuvent rencontrer des difficultés à trouver une assurance santé et une prévoyance qui leur correspond. C’est pour répondre à ce besoin que la start-up Welfaire a été lancée. En effet, la jeune pousse dirige son offre exclusivement auprès des libéraux (par exemple les médecins et avocats), aux artisans, commerçants et gérants de sociétés. L’objectif : mettre à leur disposition une mutuelle santé, mais aussi une couverture en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Welfaire a également développé pour les indépendants une couverture pour les frais fixes de leur entreprise, par exemple en cas d’arrêt de travail.

La jeune entreprise mise sur un service 100 % digital, permettant aux assurés d’être plus autonomes. Les clients utilisent l'application mobile Welfaire pour accéder facilement à l’ensemble de leurs documents, factures et pour suivre leurs remboursements. Ils peuvent accéder à tout moment à leurs garanties. Pour les courtiers, l’idée est de proposer un service totalement dématérialisé, y compris pour les adhésions, et de leur permettre de gérer facilement leurs contrats.