Stéphane Delebassé et Maxime Durand, fondateurs du groupe Beyond Green, ont créé les marques PourDemain en 2018 et Transition en 2021. Leur objectif : aider les agriculteurs à se diriger vers une production biologique. Les deux marques ont récemment bouclé un tour de financement de 4 millions d’euros auprès de leurs investisseurs histoiques Makesense et Nord France Amorçage, avec l’arrivée de Avelana et FINORPA. Le tour de table se complète par le soutien de 324 investisseurs-citoyens via la plateforme LITA.co. 

Une levée de fonds pour accompagner davantage de producteurs

Avec ce nouveau financement, les deux marques lilloises comptent renforcer leurs équipes en recrutant de nouveaux collaborateurs. Les 4 millions d’euros serviront également à améliorer la communication des marques et lancer de nouveaux produits. 

Enfin, l’objectif de la marque est d’aider de plus en plus d’agriculteurs qui prennent la direction du bio. Pour Transition, par exemple, l’objectif est d’accompagner 3500 professionnels d’ici 2025.   

Des produits bio présents dans plus de 450 magasins

En partant du constat que l’obtention du label bio peut prendre jusqu’à trois ans, Stéphane Delebassé et Maxime Durand ont lancé PourDemain et Transition dans le but de les encourager dans cette démarche. Ainsi, l’idée est de proposer à la vente des produits qui respectent déjà les conditions de l’agriculture biologique, à prix juste pour valoriser leur travail et leur démarche.

« Trois ans après nos débuts sur les marchés lillois, la première marque nationale de soutien à la conversion biologique est aujourd’hui présente dans plus de 450 magasins en France », décrit la marque PourDemain sur son site internet. La marque revendique « 390 agriculteurs accompagnés dans leur transition » et souhaite convertir de plus en plus de terres à l’agriculture biologique, ayant déjà soutenu « 4300 hectares » dans cette transition.