Deux ans après son lancement, la plateforme Pass Intérim a été adoptée par plus de 240 agences et quelque 45 000 candidats. La start-up fondée par Maxime Houver et Adrien Meyer souhaite continuer sur cette lancée, et pour cela, elle a annoncé, en début de semaine, une levée de fonds de 600 000 euros.

Pass Intérim compte déployer sa plateforme de recrutement à l’échelle nationale

La levée de fonds marque le soutien de plusieurs investisseurs dans le développement de Pass Intérim. En effet, la société basée à Joinville (Haute-Marne) réunit Alsace Business Angels, I-Neo capital ainsi qu’un investisseur privé professionnel du recrutement, annonce-t-elle dans un communiqué. L’entreprise est déterminée à « jouer un rôle majeur dans la modernisation du marché de l’intérim en France », affirme Adrien Meyer, son cofondateur. Chaque semaine, la plateforme enregistre plus de 500 candidatures.

Pass Intérim poursuit deux ambitions. Tout d’abord, elle souhaite renforcer son outil côté tech, « en intégrant notamment l'IA et en poussant le volet R&D sur les compétences comportementales ». La start-up a déjà déployé son service dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté. Ainsi, son deuxième objectif est de le mettre à disposition des agences partout en France, « afin de répondre à une demande de plus en plus forte de la part des professionnels de l’intérim et des demandeurs d'emploi ».

Passer d’une équipe 5 à 10 personnes

Laurent Schlosser (Alsace Business Angels), commente : « Pass Intérim est un projet qui va combler une vraie lacune et amener énormément de simplicité au métier de l’intérim, donc plus de flexibilité sur le marché de l’emploi pour répondre aux besoins des entreprises. »

L’entreprise, basée dans la Haute-Marne, emploie cinq personnes. Elle est incubée au Quai Alpha (Epinal) et bénéficie de l’accompagnement de Scal’E-Nov. Dans le cadre de sa croissance, elle compte doubler la taille de son équipe.

Une plateforme qui connecte les agences et les candidats

La start-up souhaite apporter une réponse efficace à la recherche de salariés intérimaires pour les entreprises, et à celle d’un emploi pour les candidats. Dans son communiqué, elle explique que les candidats « s'inscrivent en moyenne dans seulement deux agences, alors qu’on en compte en une vingtaine par bassin d’emploi ». Avec sa plateforme, Pass Intérim veut permettre aux demandeurs d’emploi d’être visibles auprès de toutes les agences, tout en proposant à ces dernières d’accéder à « un vivier de candidats disponibles et locaux ».

Sur le site internet, les candidats peuvent consulter toutes les offres d’emploi correspondant à leurs critères, et peuvent être contactés par l’ensemble des agences partenaires de Pass Intérim. Un service de messagerie instantanée permet aux deux parties d’échanger rapidement et efficacement. Grâce àces fonctionnalités, Pass Intérim de facilite « la mise en relation de milliers d'intérimaires avec des entreprises en demande ».