Créée en 2020, initialement sous le nom Mon Super Voisin, Dealt accompagne les entreprises du retail avec un objectif : améliorer l’expérience client. La start-up propose aux commerçants de mettre en place des services complémentaires, de la livraison à l’installation des produits chez leurs clients. Aujourd’hui, Dealt boucle une levée de fonds de 6 millions d’euros avec l’envie de poursuivre le déploiement de sa solution à l’échelle européenne.

Plus de 350 services à domiciles pour les consommateurs

Avant de développer une plateforme pour les entreprises, Dealt, qui s’appelait Mon Super Voisin, s’adressait aux particuliers avec une marketplace de services. Le concept a ensuite évolué vers du BtoBtoC. Dealt reste dans le domaine des services, mais sa cible est désormais le retail. Elle recense ainsi plus de 350 services à domicile, que les entreprises peuvent choisir et proposer à leurs clients.

Dans un communiqué, la start-up explique que « des marques comme Jardiland, Truffaut ou Botanic sont passées (...) d’un modèle de vendeur de produits à celui d’un partenaire capable de répondre à l'ensemble des besoins de ses clients autour du jardin ». Les services tels que le montage et l’installation de mobilier, les prestations de jardinage et d’aménagement paysager ou encore de coachinq personnalisé permettent à ces entreprises de se démarquer. De plus, « Dealt a d’ores et déjà intégré le crédit d’impôt en avance immédiate de 50 % sur leurs services afin de faciliter les finances des consommateurs ».

L’entreprise a été fondée il y a quatre ans par Mickaël Braconnier, Lucas Frémont, Sylvain Béral et Axel Josse. Elle compte aujourd’hui plus de 50 000 prestations effectuées par quelque 10 000 experts. Les prestations réalisées à travers sa plateforme récoltent une note moyenne de 4,86/5.

L’ambition de Dealt : devenir catalyseur de l'économie circulaire en Europe

Au-delà d’accompagner les retailers dans la mise en place de services associés à leurs produits, Dealt souhaite leur permettre de « s’engager autour de l'allongement de la durée de vie des produits, de la rénovation énergétique des habitats et de l'accompagnement des seniors dans l'adoption de nouvelles technologies », décrit Mickael Braconnier dans le communiqué. Ainsi, la start-up intègre de nouveaux services : réparation, maintenance, reconditionnement, etc. Des entreprises telles que Fnac-Darty, Orange, Mr.Bricolage, E.Leclerc, Conforama, Boulanger ou encore 3Suisses ont été convaincues par cette idée.

La start-up poursuit l’ambition de « devenir le catalyseur de l'économie circulaire à l'échelle européenne ». Et grâce à une levée de fonds de 6 millions d’euros, elle se donne de nouveaux objectifs. En effet, ce financement lui permettra d’enrichir son réseau de prestataires pour couvrir toute la France. Dealt vise également le développement international, « à commencer par la Belgique, la Suisse et l'Espagne ». Enfin, elle compte sur cette série A pour renforcer son équipe et recruter une trentaine de personnes. Ce tour de table de 6 millions d'euros réunit La Poste Ventures, GO Capital, One Green, Holnest ainsi que plusieurs investisseurs privés.