Planity, la plateforme des beauté addict, a levé 30 millions d’euros. Créée en 2017 par Antoine Puymirat, Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, la plateforme française révolutionne la gestion des prises de rendez-vous des salons de coiffure, barbiers et instituts de beauté.  

Planity : 30 millions d’euros pour la start-up beauté

La start-up Planity vient de boucler son tour de table. Grâce aux fonds récoltés, la jeune pousse va pouvoir se diversifier et s’internationaliser.

Leader du marché de la prise de rendez-vous en ligne

Depuis sa création et son lancement, la start-up Planity a su séduire ses deux cibles phares : les professionnels de la beauté et du bien-être et leurs clients. Son succès grandissant l’a rapidement propulsée à la place de leader du marché de la prise de rendez-vous en ligne du secteur de la beauté et du bien-être. 

Grâce à sa solution digitale, les internautes peuvent prendre rendez-vous directement sur le site en accédant au carnet de réservation du centre de leur choix. Les clients de l’entreprise (coiffeurs, barbiers et instituts de beauté) ont, quant à eux, une tablette à disposition qui leur permet de gérer leur agenda pour optimiser la prise de rendez-vous.  

Levée de fonds : expansion, diversification et recrutement au programme 

Planity vient donc de lever 30 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs : Crédit Mutuel Innovation, Gaia Capital Partners, Bpifrance Digital Venture, Alven Capital et Eiffel Investment Group. 

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up compte faire son entrée sur le marché allemand dans un premier temps. Par la suite, elle ambitionne de toucher un nouveau pays chaque année.

Mais ce n’est pas tout. La jeune pousse souhaite aussi doubler ses effectifs. Enfin, elle ambitionne de diversifier son offre en proposant d’autres types de prestation alliant sport et bien-être avec du yoga, par exemple. 

Planity : la beauté en un clic 

Besoin d’un balayage, d’un massage relaxant ou d’une pédicure en urgence ? Planity saura trouver le professionnel adapté ! Grâce à sa solution digitale, la jeune pousse est l’alliée beauté des particuliers, mais change aussi le quotidien des professionnels. Sa solution de gestion des prises de rendez-vous facilite l’organisation des salons de beauté jour après jour. 

Planity, les nouvelles technologies au service de la beauté 

Planity, simple interface de prise de rendez-vous en ligne ? Que nenni ! 

La jeune pousse utilise la géolocalisation pour proposer aux particuliers des rendez-vous près de chez eux.

Cette expérience utilisateur personnalisée renforce alors l’attractivité du professionnel. Également plus disponibles, les professionnels ne perdent plus de temps et peuvent se recentrer sur leur cœur de métier : la beauté et le bien-être !

Comment ça marche ? 

Côté utilisateur, l’application est entièrement gratuite. En revanche, côté professionnel, différents abonnements permettent d’utiliser ce service : le premier prix est à 59 euros mensuels et le plus haut à 109 euros. 

La formule la moins onéreuse propose uniquement l’outil de gestion de prise de rendez-vous. Ensuite, des fonctionnalités supplémentaires permettent aux entreprises de jouir d’une solution plus complète avec, notamment, les options suivantes : 

  • click and collect
  • notifications push 
  • gestion des stocks
  • cartes fidélités 

Des chiffres ? 

Planity c’est : 

  • plus de 15000 références de professionnels de la beauté,
  • plus d’un milliard d’euro généré,
  • une fréquence d’un rendez-vous pris toutes les secondes, 
  • plus de 22 millions de rendez-vous depuis sa création, 
  • 4 millions de rendez-vous mensuels, 
  • de nombreux autres succès à venir ? À suivre…