Avec sa plateforme RH, tant innovante qu’interconnectée, PeopleSpheres prépare son déploiement à l’international. Avec le soutien de plusieurs investisseurs, la start-up vise à présent de nouveaux marchés.

PeopleSpheres lève 8,5 millions d’euros et vise l’international

PeopleSpheres, qui offre une solution PaaS (Platform as a Service), annonce avoir bouclé un tour de table. D’un montant de 8,5 millions d’euros, ce nouveau financement a été réalisé auprès Omnes, Irdi capital, UL Invest et Swen Capital Partners. Cette nouvelle collecte permettra ainsi de développer la croissance de la jeune pousse et d’engager son expansion à l’international

Lancée en 2010 à Paris, PeopleSpheres détient la place de leader et de précurseur des solutions PaaS destinées aux RH en France. Son but ? Offrir une interface simple et unifiée qui permettra d’orchestrer l’écosystème RH. Ce produit est principalement dédié aux entreprises comptant entre 250 et 20 000 salariés.

PeopleSpheres

Levée de fonds, expansion et rentabilité

Plébiscitée par plus de 260 clients, l’entreprise et sa solution sont à présent arrivées au stade d’un nouveau développement.   

« Nous expérimentons une forte traction marché depuis 2 ans, et ce, malgré la Covid-19. Les entreprises veulent utiliser les meilleurs logiciels SaaS RH du marché tout en ayant une expérience employée unifiée et simple. Le timing de marché est parfait pour nous. Cette levée de fonds nous permet de renforcer nos forces en vente et marketing, de continuer à intégrer de nouveaux partenaires logiciels SaaS RH, de développer des nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et également d’établir les bases de notre internationalisation. Nous prévoyons de recruter rapidement une quarantaine de personnes pour assurer cette expansion. Nous sommes enthousiastes à l’idée de passer à cette nouvelle phase de croissance et heureux d’avoir réuni ce pool d’investisseurs de premier rang », explique le fondateur Philippe Bloque.

Grâce à son tour de table, l’entreprise envisage d’accélérer son développement dans l’hexagone. Par ailleurs, avec un bureau à New-York lui servant, pour l’instant, de base d’observation, PeopleSpheres compte amorcer prochainement son arrivée à l’international.

PeopleSpheres, qui vient de déplacer son siège social de la capitale à Montpellier, compte une soixantaine de collaborateurs. Afin d’assurer le bon fonctionnement de son expansion, la start-up envisage d’accueillir une quarantaine de nouveaux collaborateurs. À ce jour, la jeune entreprise revendique un taux de croissance de près de 100% ainsi qu’un chiffre d’affaires censé atteindre 5 millions d’euros au cours de cette année. Elle envisage également de maintenir ce taux sur les trois prochaines années et vise une rentabilité pour 2022.