La start-up française Payflows, fondée en 2022, annonce un tour de table de 25 millions d’euros
La jeune entreprise souhaite développer son outil auprès des entreprises de plus de 300 salariés, en France mais aussi à l’international.
Lancée en 2022, Payflows fournit aux entreprises un outil centralisant leurs données financières. L’objectif : permettre aux équipes de gagner du temps grâce à une plateforme SaaS polyvalente. La start-up française, qui s’est entourée d’une équipe de 24 collaborateurs, vient de boucler une importante levée de fonds de série A d’un montant de 25 millions d’euros. Un tour de table qui devrait lui permettre de poursuivre son développement et sa croissance, en France comme à l’international.
Un outil regroupant les données et les fonctionnalités de gestion financière
La plateforme conçue par Payflows vise à créer une vision complète des opérations financières d’une entreprise, en regroupant l’ensemble des données. Ainsi, les équipes bénéficient d’une seule et même plateforme dotée de toutes les fonctionnalités dont elles ont besoin, au lieu d'utiliser plusieurs outils financiers. La solution Payflows est composée de trois modules :
- Un premier module dédié à la gestion des achats ;
- Un deuxième module pour créer des bons de commandes et traiter les factures ;
- Un troisième outil pour la gestion de la trésorerie.
La plateforme SaaS devrait prochainement être dotée d’un module supplémentaire, consacré au recouvrement. Payflows propose également un service de cartes de paiement virtuelles.
La start-up précise que sa plateforme est compatible avec les systèmes ERP utilisés par les entreprises, ce qui permet à chaque utilisateur de sélectionner le ou les modules dont il a besoin. L’outil permet également aux équipes de collaborer sur les demandes, bons de commande, factures, paiements en cours, etc, sans devoir prévoir de licences supplémentaires.
Une levée de fonds menée auprès de plusieurs investisseurs
Payflows a été fondée il y a deux ans par Pauline Glikman et Joseph Assouline, deux anciens de l’entreprise Luko, spécialisée dans l’assurance habitation pour les particuliers, qui avait été reprise par Allianz en début d’année 2024. La start-up s’adresse principalement aux ETI en forte croissance et employant plus de 300 personnes. Ainsi, des sociétés telles que Swile (solution dédiée aux avantages salariés, accompagnant plus de 5 millions d’utilisateurs), Ornikar (auto-école en ligne), Spendesk (solution de gestion des dépenses pour les entreprises) et Podimo (plateforme danoise proposant des podcasts et des livres audio) utilisent ses modules de gestion financière.
Afin d’accompagner toujours plus d'entreprises, la start-up française a bouclé une levée de fonds de 25 millions d’euros. Pour collecter ce montant, elle s’est tournée vers un nouvel investisseur, Balderton Capital, et vers ses investisseurs historiques : Headline, Ribbit Capital et 20VC. Deux family offices participent également à ce tour de table : Exponent Founders Capital et Motier Ventures.
Payflows compte sur cette levée de fonds de série A pour continuer à développer sa technologie, tout en déployant sa plateforme. Elle souhaite non seulement renforcer sa présence en France, mais aussi se faire connaître à l’international, en ciblant notamment les marchés anglais et américains.