La startup française Ozers a lancé une levée de fonds de 300 000 euros pour ses compléments sportifs innovants à base de microalgues.

Ozers, un complément alimentaire créé par Maxence Damarey

Ozers a été fondée l'année dernière par l'ancien boxeur Maxence Damarey, le chasseur de tendances alimentaires Oliver Dahan, et les cofondateurs d'Algama Alvyn Severien et Gaëtan Gohin. M. Damarey a eu l'idée de créer l'entreprise parce qu'il ne trouvait pas de compléments alimentaires répondant à ses besoins.

« Les athlètes de tous sexes et de tous niveaux réalisent, de nos jours, l'impact de leur nutrition sur leur santé, leurs performances et sur la planète. C'est pourquoi j'ai créé Ozers », a déclaré l’ancien boxeur.

Les microalgues, ingrédients distinguant Ozers de ses concurrents

L'utilisation de microalgues est censée améliorer de manière significative l'endurance des athlètes, et distingue Ozers des autres marques de nutrition sportive à base de plantes. M. Damarey a expliqué à vegconomist que les microalgues ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires, tout en améliorant le transport de l'oxygène dans le sang. Les produits sont commercialisés à l'intention des athlètes professionnels et amateurs.

Déjà 850 000 € levé par Ozers

L'année dernière, Ozers (précédemment connu sous le nom de NØKO FOODS) a participé à la sixième cohorte de l'incubateur ProVeg. 

La startup a depuis levé 850 000 € auprès d'investisseurs tels que ProVeg, Animoca Brands et BPI France.

Les projets de la jeune pousse

Ozers prévoit d'utiliser le financement à venir pour commercialiser ses produits de nutrition sportive, embaucher plus de personnel, développer de nouveaux produits et accroître les efforts de marketing.

Ozers s'apprête à lancer trois produits ce mois-ci et travaille à son expansion en Europe et au Canada.