Oro, entreprise française qui développe des solutions de commerce digital B2B, réalise une levée de fonds de 13 millions de dollars
Lancée en 2013, l’entreprise Oro a développé quatre applications open source qui accompagnent les entreprises dans leur transformation digitale.
L’entreprise Oro vient de boucler une levée de fonds de 13 millions de dollars auprès de Zubr Capital Investment Company et de Highland Europe. Elle met à disposition des entreprises ses applications open source visant à améliorer leur entrée et leur développement dans le e-commerce B2B.
Recruter et se développer en Amérique
Yoav Kutner, Dima Soroka et Roy Rubin ont fondé Oro en 2012. La société a développé quatre applications pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale : OroCommerce, plateforme de e-commerce B2B, OroMarketplace, spécialisée dans la création de marketplaces B2B, OroCRM, outil de gestion de la relation et de l’expérience client, et OroPlatform, outil de création d’application commerciale. Ces applications sont publiées en open source : le code source est accessible et modifiable par tous.
« Cet investissement va nous permettre de poursuivre notre mission en aidant les entreprises à se transformer, en digitalisant leur processus de vente, et en nous étendant à de nouveaux marchés », annonce la société. Oro souhaite notamment renforcer sa présence sur le marché nord-américain. De plus, un recrutement est prévu pour « de nombreux postes de direction ».
Plus de 150 clients dans le monde
Les applications Oro sont utilisées « par plus de 150 clients dans le monde entier pour traiter plus de 3 millions de commandes de complexité variable chaque année ». En effet, parmi ses clients figurent notamment Dunlop Protective Footwear, Cdiscount PRO, Azelis ou encore Mephisto.
Grâce à ses outils, Oro a permis à ses clients d’atteindre un volume de ventes de 2,3 milliards de dollars en 2022. Cela représente « une amélioration de 17 % par rapport à l’année précédente ».