Lancée en 2019 par Lucas Di Franco et Kévin Ouillon, la start-up OneFlash a déjà installé ses bornes de recharge en libre service dans plusieurs magasins. Elle vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Kima Ventures et de plusieurs business angels. Il s’agit du deuxième tour de table de la jeune pousse : la première a été effectuée au lancement de la marque et lui avait permis de collecter 330 000 euros.

Doubler ses effectifs et s’exporter en Europe

En proposant aux commerçants d’installer une borne de recharge dans leurs locaux, OneFlash leur assure de gagner en clientèle, d’améliorer la satisfaction client et d’augmenter le temps de présence des consommateurs. La jeune entreprise a déjà installé des bornes dans 500 établissements : commerces (Leroy Merlin, Ikea, Decathlon…), salles de sport, hôpitaux, etc. 

Grâce à cette levée de fonds, OneFlash compte poursuivre la commercialisation de ses bornes, que ce soit en France ou à l’international. Elle vise par exemple les parcs d'attractions ou encore les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Permettre aux consommateurs de recharger leur téléphone n’importe où

Leader français dans son secteur, OneFlash fait partie du classement Future 40 de l’incubateur Station F, le top 40 des start-ups les plus prometteuses. Les bornes de rechargement sont installées chez les clients, qui versent un loyer à OneFlash, permettant aux consommateurs d’utiliser les bornes gratuitement.

Pour atteindre ses nouveaux objectifs, la start-up passera par une phase de recrutement afin de doubler ses effectifs pour atteindre une vingtaine de salariés en fin d’année. Elle prévoit également, dans les mêmes délais, l’ouverture de nouveaux bureaux.