Onepilot, solution d'externalisation de la relation client, vient de lever 15 millions d’euros. Elle souhaite mettre à profit ce financement pour s’étendre en Europe.

Nouvelle levée de fonds pour Onepilot

Onepilot, plateforme parisienne permettant aux e-commerçants d'externaliser leur service clientèle, a levé 15 millions d'euros. Le tour de table en série A a été mené par Otium Capital, avec la participation de Cap Horn, First Bridge Ventures ainsi que de l'investisseur précédent, Global Founders Capital. Ce deuxième tour de table porte à ce jour le total des fonds levés par Onepilot à 17,5 millions d'euros.

La société va étendre ses activités en dehors de la France et du Royaume-Uni, en commençant par l'Allemagne et l'Espagne cet été, puis le reste de l'Europe peu après.

Adrien Hugon, cofondateur de Onepilot, a déclaré : « Cette série A va nous permettre de pousser plus loin la technologie de Onepilot et de nous étendre à travers l'Europe pour offrir un service d'assistance client fiable, qualitatif et humain 24/7 à tout type d’entreprise. »

Jérémie Bordier, associé chez Otium Capital, a ajouté : « En tant qu'investisseurs dans des entreprises grand public et B2B, nous savons à quel point le support client est un pilier important de l'expérience client et de la réputation d'une marque. Un excellent support client, réactif, peut augmenter considérablement la conversion et la rétention. » 

Une solution d’externalisation destinée aux e-commerçants

Alors que le volume des transactions en ligne augmente et que les consommateurs attendent des réponses plus rapides et de meilleure qualité de la part des e-commerçants, 24 heures sur 24, la plateforme française offre aux entreprises une solution d'externalisation tout-en-un à des coûts compétitifs et de meilleure qualité que les sous-traitants traditionnels. Elle travaille avec un réseau croissant de plus de 500 agents indépendants basés localement qui résolvent les problèmes à distance en utilisant la technologie de Onepilot.

La plateforme Onepilot offre aux agents un accès simplifié aux connaissances, piloté par l'IA, et un environnement de travail unifié avec des intégrations d'outils populaires permettant aux agents d'effectuer des remboursements, de suivre les commandes et d'effectuer d'autres tâches en quelques clics.

Onepilot a acquis la start-up française d'assistant d'agent IA Hubware plus tôt cette année pour aider ses agents à résoudre plus rapidement les tickets. Elle prévoit également de doubler la taille de son équipe IA en 2022.