Numéral, fraichement lancée, il y a moins de 6 mois, vient de clôturer un tour de table à 13 millions d’euros. Cette levée de fonds va lui permettre de développer son produit et élargir son marché à toute l’Europe. 

Numéral, une success-story rapide 

La jeune pousse, née du start-up studio eFounders, officiellement en juin dernier, propose une solution d’automatisation des paiements pour les entreprises. 

Numéral a su convaincre notamment Balderton Capital et des business angels tels que Tom Blomfied, Guillaume Princen ou Alexandre Prot pour investir 13 millions d’euros. 

L’équipe a réussi à développer en moins de six mois un prototype pour convaincre des investisseurs et des partenaires. Les objectifs pour l’année 2022 vont être multiples. 

Tout d’abord, Numéral souhaite recruter une trentaine de personnes. Ces recrutements permettront sans aucun doute de développer le produit et de le lancer dès le premier trimestre. Ensuite, l’équipe dirigeante souhaite structurer la pépite avec des pôles produit et commercial pour développer rapidement un portefeuille clients. 

Actuellement, Numéral possède déjà deux clients simplement avec le prototype et compte conquérir les marchés britannique, allemand, italien et espagnol. En plus, elle souhaite conclure des partenariats, dès le premier trimestre, avec des banques comme Quonto ou la Société Générale, un autre atout pour acquérir des clients. 

Enfin, la jeune pousse compte lever tous les freins à l’acquisition de nouveaux clients et se prépare donc à la certification de la sécurité des systèmes d’information. Elle est bien consciente que le produit qu’elle propose peut comporter des risques auprès de ses clients et souhaite ainsi s’en assurer dès maintenant. 

Un concept FindTech attrayant 

Concrètement, Numéral offre une solution entre les entreprises et leur banque, comme un intermédiaire et vient automatiser les paiements. Encore à l’état du prototype, l’équipe de cinq personnes a mis les bouchées doubles pour pouvoir proposer un produit viable dans les prochains mois. 

Depuis quelque temps, beaucoup souhaitaient moderniser les structures sans pour autant avoir trouvé une solution. Il semblerait que Numéral l’ait fait. Pour cela, la pépite a simplement mis en place une API et une application web. Depuis le portail web, les clients peuvent organiser leurs virements à tous leurs fournisseurs et leurs comptes bancaires. Le produit, à terme, proposera de multiples fonctionnalités d’automatisation, mais aussi d’orchestration. Par exemple, il sera possible de réaliser autant des approbations de virements que des équilibrages de comptes depuis une seule et même plateforme. 

Numeral a réalisé en peu de temps un  tour de force et souhaite bien continuer sur sa lancée.