Après une levée de fonds à succès de 15 millions de dollars en février dernier, le développeur de jeux sur mobile Homa Games lève de nouveau 50 millions de dollars. La start-up va profiter de ces financements pour accélérer sa croissance.

La levée de fonds de 50 millions de dollars d’Homa Games

50 millions de dollars : tel est le montant qu’Homa Games, jeune entreprise qui développe des jeux sur mobile, vient de récolter grâce à sa nouvelle levée de fonds. Ce tour de table a été mené par le fonds d’investissement Northzone, avec la participation d’autres investisseurs, comme Singular, OneRagtime, Eurazeo ou Headline. La jeune pousse a aussi pu compter sur le soutien des fondateurs d’entreprises de renom spécialisées dans la diffusion de contenu digital : Spotify, King et FuboTV.

Avec ces financements, Homa Games souhaite poursuivre son développement en produisant de nouveaux jeux. À l’origine de 40 jeux, son but est d’en sortir 20 nouveaux avant la fin de l’année. Pour cela, elle prévoit entre autres d’embaucher : plus de 60 postes sont en ce moment à pourvoir.

L’ambition d’Homa Games est de se positionner comme acteur majeur de la création de jeux sur mobile. Dans le domaine, la concurrence est rude, en démontre le rachat de Beach Blum par le studio de jeux vidéos Voodoo, la semaine dernière.

Homa games : des jeux sur mobile à succès

Fondée en 2018, Homa Games est une jeune pousse parisienne qui crée des jeux sur mobile. Elle s’est fait connaître en concevant et commercialisant des jeux grand public pour smartphone. Elle est notamment à l’origine des célèbres Nerf Epic Pranks !Tower Color, Sky RollerCraft Island ou Border Control.

Les jeux d’Homa Games connaissent un véritable succès. Actuellement, la start-up enregistre plus de 500 millions de téléchargements pour ses jeux, sur l’App Store et Google Play. Son business model repose en grande partie sur l’ajout de publicité qu’elle intègre à ses jeux.

Une plateforme pour les développeurs de jeu mobile

Le succès d’Homa Games s’explique aussi par la plateforme de jeux sur mobile qu’elle offre aux studios et développeurs. Ces derniers peuvent effectivement proposer des prototypes de jeux à destination de téléphones intelligents. L’entreprise teste ensuite le potentiel du jeu. S’il est bon, elle revient alors vers le développeur ou le studio pour collaborer plus amplement avec lui.

Par ailleurs, la jeune pousse a conçu une solution qui aide les studios et développeurs à rentabiliser leurs jeux sur mobile, à travers la méthode de l’A/B testing. Elle leur fournit des informations telles que le coût d’acquisition ou la durée des sessions.

Homa Games intervient à « toutes les étapes de la création », explique Daniel Nathan, le CEO et fondateur de la start-up. « L’objectif, c’est que n’importe quel studio puisse faire un hit téléchargeable des centaines de millions de fois. », résume-t-il.