Avec ses alternatives végétales au fromage, l’entreprise française Les Nouveaux Affineurs se prépare à ouvrir son capital aux particuliers
L’entreprise parisienne souhaite collecter des fonds pour développer de nouvelles gammes et continuer son développement commercial.
Depuis 2017, l’entreprise française Les Nouveaux Affineurs propose des produits végétaux, des alternatives au fromage aux recettes naturelles. L’entreprise fondée par Nour Akbaraly se développe au fil des années et a récemment annoncé sa volonté d’ouvrir de son capital aux particuliers. La campagne se déroulera sur la plateforme Tudigo, elle sera ouverte prochainement.
Les Nouveaux Affineurs : des alternatives végétales au fromage
Réalisés à partir de noix de cajou bio et décortiquées mécaniquement ou de soja français, les produits proposés par Les Nouveaux Affineurs sont des alternatives végétales au fromage. L’entreprise française « déploie tout son savoir-faire en termes de fermentation et d’affinage pour produire de savoureuses créations végétales ». Ce type de produit permet s’adresse aussi bien aux personnes végétaliennes qu’à celles et ceux qui sont à la recherche de nouvelles saveurs, amatrices de fromage ou non. Par ailleurs, l’entreprise exprime sa volonté de proposer des recettes « certifiées bio et 100 % naturelles ».
Les Nouveaux Affineurs, ce sont deux gammes : les Affinés et les Frais. A travers ces gammes, l’entreprise propose des produits contenant moins de gras saturés, « sans cholestérol, sans lactose, sans gluten, et plus digestes ». Pour la gamme des Frais, les clients trouvent des saveurs telles que le poivre de Kampot, le thym et le romain, le sel de camargue, etc. « Grâce à une fermentation bien maîtrisée », les produits des Nouveaux Affineurs ne contiennent ni additifs, ni conservateurs.
Pour concevoir ses produiits, l’entreprise s’est entourée de « fromagers et d’experts de l’alimentation, de l’affinage de la fermentation ». Par ailleurs, elle propose non seulement une alternative végétalienne, mais aussi moins polluante. « Nos créations végétales émettent également cinq fois moins de CO2 qu’un fromage équivalent », précise Les Nouveaux Affineurs sur son site internet.
Des produits présents en France et en Europe
Alors que l’entreprise a ouvert une unité de production de 1000 m² en 2021, la marque dispose d’une boutique en ligne et elle est également présente dans plusieurs points de vente, en France mais aussi en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Ses produits sont notamment vendus dans les magasins Biocoop, Bio c’ Bon et Migros.
Afin de poursuivre son développement, Les Nouveaux Affineurs a souhaité permettre aux investisseurs particuliers de prendre part à sa future étape de financement. En effet, elle ouvre son capital aux particuliers grâce à une campagne de financement à venir très prochainement sur la plateforme française Tudigo. L’entreprise veut inviter les particuliers à construire « l’alimentation de demain : toujours aussi gourmande mais plus saine et respectueuse du vivant », développe Nour Akbaraly, président et fondateur des Nouveaux Affineurs. Les Nouveaux Affineurs utilisera les fonds levés pour investir dans la recherche et développement, améliorer sa production, développer de nouveaux produits et renforcer son développement commercial.