Fondée en 2010, Driveco est le « pionnier français de la recharge de véhicules ». Les bornes de recharge pour voitures électriques présentent plusieurs avantages. Installées dans des lieux accessibles, elles facilitent la recharge des voitures électriques pour les conducteurs en déplacement et permet d'étendre l'autonomie de la voiture. De plus, les bornes de recharge les plus modernes permettent de recharger son véhicule en quelques dizaines de minutes. Il s’agit donc d’une solution pratique, rapide, confortable et économique pour les conducteurs de voitures électriques qui souhaitent recharger leur véhicule.

8000 points de recharge pour voitures électriques en France

L’entreprise Driveco se donne pour mission de favoriser l'accès à la mobilité électrique « en proposant l’expérience la plus simple, en développant le réseau le plus fiable et en fournissant une énergie renouvelable, pour construire une société plus écologique ». En effet, elle garantit des prix abordables pour une énergie 100 % verte. Par ailleurs, elle valorise le savoir-faire européen et français : ses bornes sont fabriquées à Angers et en Europe.

Avec 8000 points de charge déployés ou en cours de déploiement, Driveco garantit à ses clients des bornes fiables et efficaces. Celles-ci ont permis aux utilisateurs de recharger pas moins de 80 millions de kilomètres et ainsi d’éviter plus de 18 000 tonnes de CO2. 

Driveco propose une solution complète pour les entreprises qui souhaitent se doter de bornes de recharge.

Depuis 2020, la société propose, en plus de la construction et l’exploitation de stations de recharge, son service d’opérateur de stations propriétaires. Il s’agit d’installer et gérer des stations pour des entreprises. Par exemple, elle annonce la mise en place de « plus de 600 stations sur les parkings des Carrefour Market en France, permettant l’électrification de 3 000 places de stationnement ».

Accélérer le déploiement de bornes de recharges en Europe

L’année dernière, Driveco a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, « une très forte croissance soutenue par l’engagement de plus de 100 collaborateurs ». L’entreprise souhaite maintenant continuer à développer son offre et s’étendre en France et en Europe. « Fort de notre expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la recharge électrique, nous avons vocation à agir comme un catalyseur de la transition énergétique », estime Ion Leahu-Aluas, fondateur et CEO de Driveco.

L’idée serait de proposer 60 000 points de charge dans sept pays européens, en s’implantant en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Suisse. Driveco souhaite en effet devenir un leader européen sans ce domaine.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise a levé 250 millions d’euros auprès d’APG Asset Management. Cet argent servira à financer ce déploiement international, mais aussi à « consolider ses innovations technologiques pour améliorer en continu l’expérience client ». Enfin, elle aura également besoin de nouveaux talents pour se développer. Elle compte doubler ses effectifs d’ici 2025, « en renforçant en particulier les équipes tech et produit ».