Pour répondre aux besoins des français expatriés, la start-up Santexpat.fr, fondée en 2019 par Jean-Christophe Pandolfi, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de MH Innov’, Swiss Life France, Accurafy4, BNP Paribas et Bpifrance. L’entreprise permet aux personnes qui partent vivre à l’étranger ou qui voyagent de bénéficier d’une couverture santé confortable pour une expérience sereine.

Une levée de fonds pour assurer toujours plus d’expatriés

La start-up française Santexpat.fr se présente comme « la référence en matière d’assurance santé internationale ». Avec ce nouveau tour de table, qui vient compléter ceux réalisés depuis 2020, l’entreprise compte accélérer son déploiement. Son objectif à plus long terme est de « cibler l’ensemble des personnes en mobilité internationale de longue durée, toutes nationalités confondues, à savoir 300 millions d'individus ». Pour Jean-Christophe Pandolfi, fondateur de Santexpat.fr, il s’agit aussi de « faire rayonner l’excellence de la santé et de la protection sociale française à l’international ».

Santexpat.fr propose des offres qui répondent aux besoins de tous les expatriés.

Avec 30 assureurs et services de santé partenaires, Santexpat propose à ses clients une grande variété d’offres en fonction de leurs besoins. Elle compte déjà plusieurs milliers d’assurés et travaille avec « des acteurs de l’expatriation et de l’assurance, parmi lesquels des comparateurs généralistes et des prescripteurs en mobilité internationale, ainsi qu’une vingtaine d’acteurs de l’assurance ».

Des garanties personnalisées et adaptées à chaque profil

Santexpat répond donc à l'une des préoccupations majeures des personnes qui décident de s’expatrier : la couverture des besoins de santé. L’idée est de leur permettre d’opter pour une assurance santé française pour bénéficier d’une offre complète. En effet, a France est mondialement reconnue pour la qualité de son système de santé et une assurance santé française permet aux expatriés d’accéder à un large réseau de professionnels de santé, de cliniques et d'hôpitaux. Les garanties peuvent couvrir les soins médicaux courants, les urgences, la maternité, les soins dentaires, etc. Cela permet également de profiter d’un processus de remboursement facilité. Le tout avec une assistance accessible et fiable, afin de gérer jusqu’aux cas urgents.

Avec Santexpat.fr, les assurés peuvent « choisir l’offre d’assurance santé la mieux adaptée à leur profil et aux coûts de santé de leur pays d’expatriation ». La start-up met en avant des avantages tels que des prix comparés et négociés, une adhésion simple et rapide et un accompagnement de chaque client. Un autre avantage présenté par cette entreprise française est d’être couvert partout dans le monde, pendant toute la durée de l’expatriation, et même en France lors des retours temporaires. Santexpat garantit également une « liberté de choix des professionnels de santé », sans imposer un réseau de professionnels spécifiques pour bénéficier d’une prise en charge. Les offres présentées par Santexpat.fr commencent à 29 euros par mois pour les étudiants, ou dès 56 euros par mois pour les séjours de plus de 12 mois.