Cometh, basé à Paris, est un studio de jeu vidéo. Il conçoit des plateformes qui permettent aux joueurs de posséder des NFTs générant du rendement, en intégrant à la fois des fonctionnalités DeFi et NFT dans une seule expérience de jeu. Le studio vient de lever 10 millions de dollars.

Cometh : un tour de table à 10 millions de dollars

Les investissements ont afflué dans le monde du metaverse et les jeux qui utilisent la blockchain gagnent maintenant du terrain. Le secteur du jeu entre en effet petit à petit dans cette nouvelle ère de connectivité de masse et de propriété numérique des actifs.

C’est dans ce contexte que le studio de jeu parisien Cometh, qui se démarque par son recours à la blockchain, lève 10 millions de dollars. Ce nouveau financement donnera la possibilité aux utilisateurs de ses jeux de posséder des NFTs générateurs de rendement.

Le tour de table a été mené par la société de capital-risque White Star Capital, le géant du jeu Ubisoft et le groupe DeFi Stake Capital, avec la participation de Serena Capital, Shima Capital et IDEO Colab Ventures.

Cometh marie NFT et jeu vidéo

La start-up française utilise la technologie de la blockchain pour créer des jeux qui peuvent se connecter de manière transparente au protocole DeFi (qui permet d’emprunter et de prêter des tokens). Elle exploite également une suite d'outils relatifs à la crypto-monnaie. De cette manière, elle offre un produit unique à ses joueurs, qui peuvent à la fois bénéficier d’une véritable expérience de jeu, tout en créant du rendement grâce à des NFT.

Le fondateur de Cometh, Jérôme de Tychey, déclare à ce propos : « Le jeu entre dans une nouvelle ère […]. Notre équipe construit des jeux qui explorent les nouvelles possibilités offertes par la technologie blockchain en même temps que les outils permettant d'améliorer les jeux traditionnels ». « Cometh construit une véritable plateforme de jeu de bout en bout qui alimente la prochaine génération de jeux à gagner », poursuit Sep Alavi, associé général de White Star Capital.

Diversifier ses activités autour des NFTs

La plateforme a également proposé sa technologie aux marques pour les aider à mettre en valeur les jetons non fongibles (NFT). L'artiste Helena Hauss utilisera notamment Cometh pour présenter ses œuvres lors de l'exposition de la Biennale de Venise, par exemple.

« Aujourd'hui, le jeu touche de nombreuses verticales, notamment les médias sociaux, le commerce électronique, le divertissement et le DeFi », explique Sep Alavi.

Parallèlement à cette levée de fonds, le studio de jeu a aussi lancé son deuxième titre, Cometh Battle. Son premier jeu, qui a été construit sur Polygon, a amassé plus de 10 000 joueurs, selon la société.