Le média Neo.tv se développe grâce à une levée de fonds de 2 millions d’euros
Lancé en 2020, Neo.tv se définit comme un média social de la proximité et des territoires. Il compte plusieurs centaines de milliers d’abonnés.
Fondé en 2020 par Louis Perrin, Anne-Henri de Gestas, Bernard de la Villardière et Stéphane Simon, Neo.tv est un média en ligne qui traite de nombreux sujets d’actualité française. Le média vient d’annoncer un tour de table d’un montant total de 2 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de plusieurs business angels, dont ses investisseurs historiques. Le média avait réalisé une première levée de fonds en 2020, récoltant 1,55 million d’euros.
Neo.tv, un média pour rassembler
« Neo veut mettre en lumière ce qui nous rassemble, promouvoir notre patrimoine commun et valoriser ceux qui créent, s'engagent et se mobilisent pour construire la France de demain », affirme le média sur son site web. Ainsi, Neo.tv décrit l’actualité, publie des interviews et raconte des anecdotes à travers plusieurs catégories : portraits, société, nature, pop, patrimoine ou encore terroir.
Neo.tv est un média digital 100 % vidéo. Ses contenus ont pour vocation de s’adresser à l’ensemble des internautes français, grâce à des sujets variés et des contenus « positifs et bienveillants » qui concernent « le quotidien des Français de tous horizons ».
1 milliard de vue sur l’ensemble de ses plateformes
Suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, neo.tv annonce avoir atteint un milliard de vues en 2022. L’entreprise compte sur cette levée de fonds pour poursuivre son développement et améliorer son site internet.
Neot.tv annonce le recrutement de plusieurs collaborateurs dans différents domaines (journaliste, assistant de production, chargé de projet digital, data scientist, etc). Le média compte actuellement une trentaine de collaborateurs.