Nano Corp, une start-up parisienne, a annoncé avoir collecté 4,2 millions d’euros. Cette levée de fonds intervient 2 ans après un premier financement. Certains des investisseurs y ayant participé ont renouvelé leur confiance et ont contribué à ce nouveau tour de table. Cette levée de fonds permettra à Nano Corp de déployer leur offre à travers toute l’Europe.

Deuxième levée de fonds en trois ans

Nano Corp, une start-up française spécialisée dans l'observabilité et le contrôle des réseaux physiques et virtuels, a récemment clôturé une importante levée de fonds. Cette opération fait suite à un premier financement de 1,5 million d'euros obtenu en 2021. Cette fois-ci, Nano Corp est parvenue à réunir presque le triple de ce qui avait été récolté deux ans plus tôt, c’est-à-dire 4,2 millions d’euros. Cette somme a été récoltée auprès de : 

  • G+D Ventures ;
  • Elaia Partners ;
  • Cyber K1 ;
  • Inovia Capital Precede Fund I. 

Fanch Francis, le président de Nano Corp, exprime sa gratitude envers ces derniers dans un communiqué : « Cette levée de fonds représente plus qu'un simple capital. Elle valide la vision de Nano Corp et le potentiel de notre technologie à révolutionner la sécurité numérique à l'échelle mondiale. Le soutien solide de la part de fonds de capital-risque internationaux en dit long sur les capacités de notre équipe et sur leur confiance dans notre approche innovante. »

Ces fonds serviront principalement à accélérer le déploiement de la solution phare de Nano Corp, le network detection and response (NDR), sur le marché européen.

Nano Corp lutte contre la cybercriminalité

Nano Corp a été fondée en 2019 par d'anciens experts en cybersécurité du ministère français de la Défense. Fort de ce gage de compétence, la start-up s'est rapidement distinguée en tant qu'acteur clé dans le domaine de l'observabilité des réseaux. La société a développé une solution NDR totalement logicielle qui offre une visibilité complète sur les réseaux, du bord au cloud, et ce, sans la nécessité d'accélération matérielle, même à des débits réseau élevés pouvant atteindre 100 Gbps. 

La solution NDR de Nano Corp est conçue pour répondre aux défis croissants en matière de cybersécurité auxquels sont confrontées les entreprises aujourd'hui. Trop souvent, les organisations renoncent à sécuriser leurs réseaux en raison du manque de solutions adaptées ou optent pour une approche coûteuse en ajoutant constamment du matériel pour renforcer leur sécurité. 

La technologie brevetée de Nano Corp change la donne en offrant aux clients une vue d'ensemble de tous leurs réseaux et en leur permettant d'identifier rapidement les vulnérabilités et les configurations incorrectes, même dans des environnements hybrides complexes.

L'une des réalisations notables de Nano Corp est d'être devenue la première solution de NDR européenne à être déployée sur l'hyperscaler américain, AWS. Cette étape marque une validation significative de la qualité et de la pertinence de la technologie de Nano Corp sur la scène internationale.

Page d'accueil du site de Nano Corp

Nano Corp ne se pose aucune limite

Avec cette nouvelle levée de fonds, Nano Corp affiche des ambitions claires d'expansion et de croissance à l'échelle mondiale. Le PDG de la société, Fanch Francis, voit ces ressources financières accrues comme un catalyseur pour franchir les frontières nationales et s'imposer sur la scène internationale de la cybersécurité. Les partenaires de capital-risque internationaux impliqués dans cette opération témoignent de la crédibilité et de la confiance que suscite Nano Corp au niveau mondial.