Leader de l’automatisation des dépenses en entreprise, l’entreprise Mooncard obtient un financement de 37 millions d’euros
Ce tour de table mené auprès de plusieurs investisseurs accompagnera la start-up dans son développement international dans six pays européens.
Mooncard est une entreprise spécialisée dans la gestion des dépenses et des notes de frais en entreprise. Fondée en mars 2016, elle se positionne comme leader français de l’automatisation des dépenses en entreprise. Son offre est composée d’une plateforme, d'une application et d’une carte sécurisée et paramétrable. Afin d’accélérer son développement, Mooncard vient de boucler une levée de fonds de 37 millions d’euros.
Une solution complète et pratique pour les entreprises
La solution développée par Mooncard automatise entièrement le traitement des dépenses professionnelles. Dotés d’une carte de paiement sécurisée et personnalisable, avec un circuit d'approbation des dépenses personnalisé, les utilisateurs « n’ont plus à faire d’avance de fonds pour leurs dépenses professionnelles ou dépenses de mobilité ». Les données de chaque transaction sont suivies et les justificatifs sont archivés en et sécurisés. La solution de Mooncard s'adapte aux usages de chaque client grâce aux paramétrages et à la puissance du logiciel.
La start-up bénéficie également de « l’expertise d’une équipe d’ingénieurs et de data analystes qui ont inventé une carte de paiement intelligente, reposant sur plusieurs avancées technologiques et comptables ». En effet, la carte a été conçue en collaboration avec Visa et dispose de l’assurance la plus complète du marché pour une carte de paiement d’entreprise. Mooncard a développé « les algorithmes de traitement comptable les plus pointus en France, permettant une compatibilité automatique avec tous les logiciels du marché ». Enfin, les comptes Mooncard peuvent être ouverts en quelques minutes pour un déploiement fluide dans l’entreprise.
6000 entreprises utilisent la technologie Mooncard
Depuis son lancement, Mooncard a réussi à équiper plus de 6000 entreprises, dont Air France, Cityscoot, Vinci, Zadig & Voltaire mais aussi 350 cabinets d’expertise-comptable. La solution Mooncard a également été choisie par près de 500 établissements publics, tels que le cabinet de la Première Ministre, des ministères, des régions et des départements. « Les volumes de paiements effectués via la solution Mooncard ont doublé chaque année », complète l’entreprise. La solution de Mooncard est reconnue pour plusieurs avantages, comme la qualité de ses cartes personnalisées, l'identification de la TVA récupérable et l'intégration complète des écritures comptables.
Déjà utilisée par 400 entreprises étrangères, l'entreprise prévoit d'accélérer son développement dans six pays européens : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas. En outre, les équipes R&D de Mooncard travaillent sur de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre aux exigences comptables, anticiper les changements législatifs et aligner parfaitement les utilisations aux politiques de dépenses de ses clients. Pour financer ces différentes étapes de développement, Mooncard a réalisé une levée de fonds de 37 millions d’euros. Ce tour de table réunit des investisseurs tels qu’Orange Ventures, Portage, Aglaé Ventures, Blackfin Capital Partners, Partech Partners et RAISE Ventures.