La start-up toulousaine MonOrdo, lancée en 2019 par Sébastien Bonnet et Léo Pechin, propose la livraison de médicaments à domicile chaque mois pour les patients ayant un traitement quotidien. La jeune entreprise vient de finaliser son premier tour de table, réalisé auprès de plusieurs business angels, et qui lui permet de collecter 1,3 million d’euros.

Mieux vivre avec son traitement au quotidien

Cette première levée de fonds permettra à l’équipe de MonOrdo d’améliorer les services de l’application, de « développer les bons outils pour les pharmaciens » mais aussi de poursuivre le déploiement de sa plateforme. Actuellement implantée dans 12 villes françaises, dont Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris et Strasbourg, l’entreprise toulousaine souhaite s’étendre de manière nationale pour couvrir tout le pays.

L’application MonOrdo est gratuite, sécurisée et labellisée par le Ministère de la santé. Elle permet de commander rapidement ses médicaments et d’automatiser les renouvellements.

Une aide pour les patients, soignants et aidants

MonOrdo s’adresse aux patients qui prennent des médicaments au quotidien. La start-up se donne pour mission de « permettre aux personnes qui prennent un traitement régulier de mieux vivre avec » en les aidant dans la prise de médicaments grâce à des sachets quotidiens préparés par des pharmaciens. 

L’application limite donc le stress des patients lié à l’oubli du traitement, et elle soulage également les soignants et aidants de ces personnes. MonOrdo regroupe également d’autres services tels que la gestion des ordonnances, le renouvellement du traitement, des rappels automatiques, une téléconsultation avec son pharmacien, etc.