La plateforme de paiement MoneyTrack, qui s’appuie sur la blockchain, lève 2 millions d’euros
Avec ce financement, l’entreprise française va développer sa solution de paiement dédiée au tiers payant et la déployer en France et à l’international.
Fondée en 2018 par Christophe Doré, MoneyTrack est une plateforme de paiement dirigé qui s’appuie sur la blockchain. L’entreprise vient de boucler un nouveau tour de financement d’un montant de 2 millions d’euros. Une levée de fonds réalisée auprès de Truffle Capital, AG2R La Mondiale et ACCURAFY4.
Un développement national et international
MoneyTrack compte actuellement une quinzaine de clients assureurs en France, tels que la MGEN ou Swisslife. Elle met à leur disposition une plateforme de tiers payant qui utilise les smart contracts de la blockchain. L’entreprise est composée de 25 collaborateurs et avait déjà levé 5,4 millions d’euros grâce à plusieurs financements.
La jeune entreprise souhaite à présent accélérer sa présence nationale mais aussi à l’international « grâce à un réseau de plus de 500 praticiens en Europe ». La plateforme a déjà commencé son déploiement en Espagne et au Portugal et vise désormais l’Italie, l’Allemagne, le Benelux et le Royaume-Uni.
Plus de sécurité et moins de frais à avancer
Grâce à MoneyTrack, les mutuelles (mais aussi les entreprises, collectivités ou institutions) peuvent « verser de l’argent à des individus, qui le dépensent sous condition au sein d’un réseau de prestataires authentifiés ». En utilisant la technologie de la blockchain, l’entreprise assure la sécurité des paiements et en permet un réel suivi.
L’idée est notamment d’éviter aux assurés d’avancer leurs frais de santé, mais aussi de limiter les risques de fraude. La start-up permet « le contrôle en temps réel des garanties des assurés et la prise en charge des frais de santé dès le premier euro », et représente une réduction des coûts de gestion grâce à la digitalisation des différentes étapes de paiement.