C’est une troisième levée de fonds pour la start-up française Mipise. Son équipe d'experts développe des solutions en marque blanche dédiées aux entreprises qui souhaitent digitaliser leurs activités financières. Fondée en 2013 par Michel Ivanovsky et Sébastien Bik, Mipise a obtenu un financement de 1,3 million d’euros.

Les outils de Mipise utilisés par 425 000 utilisateurs, en France et à l’international

Mipise conçoit différents produits qu’elle propose à ses clients. Des solutions « au service de la digitalisation des investissements dans les domaines de la finance et plus précisément du private equity, de l’immobilier et du crowdfunding ». Ainsi, ses produits vont de l’économie collaborative à la gestion d’actifs en passant par les actifs numériques. L’objectif : proposer à ses clients « l’alliance parfaite entre expertise technologique et connaissance fine de l’univers bancaire et financier ». Ses solutions sont conçues pour faire gagner du temps aux entreprises et à ses clients. Elle affiche par exemple une « durée de souscription divisée par 10 » pour son outil de gestion d'actifs.

Lancée en 2013 et basée à Paris, l’entreprise compte actuellement plus de 30 personnes dans son équipe. Les solutions de Mipise sont développées dans plus de 70 entreprises, en France comme à l’international. Cela représente quelque 425 000 utilisateurs. Mipise compte 770 millions d’euros collectés grâce à sa solution de crowdfunding. La gestion d’actifs représente, elle, 1,7 milliard d’euros. Enfin, « le chiffre d’affaires de la société, qui connaît depuis 2018 une croissance annuelle de 40 %, est réalisé à 20 % à l’international ».

Mipsie développé différents produits à destination des entreprises.

La force de Mipise réside dans des produits efficaces conçus par des experts, mais aussi dans les services qu’elle apporte à ses clients. En effet, ses clients peuvent choisir des prestations supplémentaires : conseil, développement, webdesign, éditorial, support et assistance, etc.

Un financement pour se déployer en Europe

Mipise a déjà réalisé deux levées de fonds : une de 1,4 million d’euros en 2019 et une de 1 million d’euros en 2022. Ce troisième tour de table, qui lui rapporte 1,3 million d’euros, a été réalisé auprès de ses investisseurs historiques : THEOS et le Mandalore Partners, ainsi qu’un nouveau partenaire, Vatel Capital. « Par ailleurs, un plan d’actionnariat salarial a été mis en place afin de permettre à l’ensemble des salariés de participer au développement futur de l’entreprise », complète l’entreprise.

Cette opération financière permettra tout d’abord à Mipise et à son équipe de renforcer sa présence nationale et sa position de « leader en France dans la création de plateformes de crowdfunding et dans la digitalisation des processus d’investissement pour les fonds d’investissement ». Ensuite, une partie des fonds levés sera consacrée à son déploiement européen. L’entreprise parisienne vise particulièrement le Benelux, la Suisse, l’Allemagne et le Royaume-Uni.