bem.builders a été lancée en 2021 pour permettre aux marques de se lancer dans le metaverse. Après deux premières années marquées par un fort développement, l’entreprise souhaite continuer son accélération. Pour cela, elle vient de finaliser un tour de table de 2 millions d’euros. Ce financement a été assuré par Karot Capital, Keyrus et son startup studio Younicorns. Il permettra à l’entreprise française de continuer à amener les marques vers le metaverse en leur proposant une solution complète et créative.

Aider les entreprises à se démarquer grâce au metaverse

Fondée par Adrien Mouginot, Marc Rollet, Neal Robert, Paul Mouginot, Quentin Tourbez et Thibault Verdier, bem.builders développe pour ses clients des expériences virtuelles immersives. En effet, le metaverse offre aux commerçants et aux entreprises une toute nouvelle manière de se connecter et d'interagir avec leurs clients. Cet espace virtuel, à l'intersection des sciences, des arts et des technologies, permet aux utilisateurs de naviguer, d’acheter des produits et d’interagir avec des contenus et des expériences.

Les commerçants utilisent ces mondes virtuels pour promouvoir leurs produits et services. Leur présence en ligne et leur visibilité sont ainsi améliorées. Par ailleurs, ce nouveau canal est un outil supplémentaire pour mieux cibler leurs publics. Les commerçants peuvent également créer des expériences interactives et immersives pour leurs clients. Pour les marques, l’intérêt du metaverse est de créer et de partager des contenus, et d'être plus créatives et innovantes.

bem.builders crée des univers virtuels pour les marques.

Ainsi, bem.builders aide les entreprises à imaginer ces expériences immersives pour leur offrir un nouveau moyen d’échanger avec leurs clients. Par exemple, les marques de mode peuvent présenter leurs nouvelles collections, proposer un essayage virtuel, etc. Cet outil de réalité virtuelle et de réalité augmentée permet aux marques de créer des univers dans lesquels les utilisateurs peuvent naviguer. bem.builders conçoit ces espaces virtuels en accord avec les besoins et les spécificités de chaque client.

Une levée de fonds pour recruter de nouveaux profils

Actuellement composée de 15 personnes, bem.builders compte agrandir ses équipes pour réaliser ses objectifs. En effet, la start-up française souhaite continuer à développer ses services dédiés aux marques. L’entreprise a déjà convaincu de nombreuses entreprises, telles que Carrefour, LVMH ou encore Orange. Pour Carrefour, elle a notamment travaillé sur le projet « Act for Food » en développant une expérience de sensibilisation sur les abeilles.

Pour bem.builders (« bem » pour « Brand Experience in the Metaverse »), l’objectif est donc de continuer à améliorer sa technologie, tout en poursuivant son déploiement à l’international. La start-up compte en effet renforcer son activité en France et en Asie.