La start-up Meelo boucle son premier tour de table pour développer sa solution de lutte contre la fraude
L’entreprise française souhaite recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer son service de lutte contre la fraude en ligne.
Lancée en 2013 et basée près de Lille (Nord), la start-up Meelo a annoncé sa première levée de fonds, à hauteur de 3 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès d'Odyssée Venture et de Bpifrance. La solution développée par Meelo permet de prévenir la fraude bancaire en ligne.
Recruter et s’implanter à l’international
Meelo a été lancée afin d’aider les entreprises (banques, e-commerce…) à détecter et lutter contre la fraude en ligne. Sa technologie est conçue pour analyser plusieurs types de données : moyen de paiement, informations saisies, données historiques du client, données déclaratives et externes… « Meelo propose aujourd’hui la technologie la plus complète du marché face à ce risque en constante augmentation. »
Les 3 millions d’euros levés permettront à l’entreprise, fondée par Laurent Kocinski et Mohamed Hadiri en 2013, de poursuivre ses investissements en recherche et développement. Meelo compte également « recruter une dizaine de talents » et déployer sa solution à l’international.
Parmi les clients de Meelo : Decathlon, Leroy Merlin, Apple…
La start-up explique, sur son site internet, pouvoir diminuer les risques de fraude de 90 %. Sa solution peut être adoptée par des banques, des assurances ou encore des sites de e-commerce. Meelo compte plusieurs grands noms parmi ses clients, tels que Decathlon, Leroy Merlin, Apple ou encore Cardif.
La solution de Meelo permet aux entreprises de bénéficier d’un outil fiable qui fait gagner du temps à leurs équipes. Avec cette levée de fonds, la start-up compte poursuivre son développement et se donne pour ambition de « devenir le leader européen de l'analyse de la #data au service du business immédiat et sans risques ».