Le Customer Data Platform mediarithmics boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros
L’entreprise française créée en 2013 compte, avec ce nouveau tour de table, renforcer sa présence et sa puissance européenne.
La start-up mediarithmics, fondée par Stéphane Dugelay en 2013, vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 7 millions d’euros. L’entreprise française a réalisé ce financement auprès de ses investisseurs historiques (Jaïna, Ventech, Adélie Capital, Seventure) et de Spring Invest et Bleu Capital.
Aider les entreprises à mieux comprendre et utiliser les données clients
Spécialisée dans la gestion de données, mediarithmics a développé une « CDP next-Gen ». La customer data platform (plateforme de données clients) stocke, gère et permet l’analyse des données clients pour les entreprises.
L'objectif d’une CDP, pour les entreprises, est de mieux comprendre leurs clients et de leur proposer une meilleure expérience. A travers cette solution proposée sous forme de SaaS (Solution as a service), mediarithmics permet « permet la mise en oeuvre responsable de centaines de cas d’usage data marketing pour la monétisation d’audiences, l’engagement à travers l’acquisition et la rétention ainsi que la personnalisation du parcours client ».
10 ans après son lancement, mediarithmics emploie 50 personnes
La solution d’analyse de données clients développée par mediarithmics s'adresse à de nombreuses entreprises dans plusieurs domaines d’activités. L’entreprise travaille notamment avec TF1, Havas Media, FNAC-Darty ou encore Bouygues Telecom.
« mediarithmics cumule à présent près de 10 ans de recherche et développement depuis sa création qui permet de construire une solution unique dans sa capacité à segmenter de très gros volumes de data online et offline », déclare Stéphane Dugelay dans un communiqué. L’entreprise compte plus d’une cinquantaine de salariés et se donne pour objectif de renforcer son leadership européen dans son domaine.