Marketing digital : Artur’In lève 42 millions d’euros
Artur’In, la start-up d’automatisation du marketing digital grâce à l’intelligence artificielle, a levé 42 millions d’euros.
Artur’In, la start-up spécialisée en marketing digital, a annoncé une levée de fonds de 42 millions d’euros. Cet investissement va permettre à la jeune pousse d’étendre son offre clés en mains et de s’implanter dans de nouveaux pays.
Diversification et expansion pour la plateforme
Artur’In a été fondée en 2016 par Dan Sefarty, Eric Lauer, Philippe Jochem, Rodolphe Gougaud, Melissa Serfaty et Pierre-Emmanuel Servant. Grâce à l’intelligence artificielle, la plateforme propose une solution clés en mains pour automatiser le marketing digital des TPE et PME. Grâce à l’investisseur international Providence Strategic Growth (PSG), la pépite a réuni 42 millions d’euros pour accélérer sa croissance.
Jusqu’alors, la start-up comptabilise environ 3000 clients. Pour le moment centrée sur un nombre limité de secteurs tels que l’assurance, l’automobile, l’expertise comptable, le sport ou encore l’immobilier, la jeune pousse compte se diversifier et élargir sa cible. Elle vise dans un premier temps le secteur de l’intérim et du recrutement, ainsi que celui de l’agroalimentaire.
Au niveau de son expansion, la jeune entreprise, pour le moment implantée à la fois en France et aux États-Unis, a également pour projet de se développer en Europe.
Artur’in : une solution de marketing digital tout-en-un
Artur, l’intelligence artificielle créée par la plateforme, est l’interlocuteur dédié aux entreprises qui utilisent Artur’In. Ce robot prend en charge le marketing digital dans son ensemble avec :
- la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise
- la publication de ses newsletters et autres supports de communication
- le suivi des résultats
- le traitement des avis clients
- l’élaboration des campagnes publicitaires digitales
- ou encore, la création de contenus multimédias
Au niveau de ses tarifs, la start-up propose une offre de départ à 189 euros par mois qui comporte les fonctionnalités suivantes : gestion des réseaux sociaux et de Google My Business, création et gestion d’un blog, publication des newsletters, suivi des avis clients, accès à un studio de création de visuels et à un tableau de suivi des résultats en temps réel, mise en relation avec un interlocuteur dédié et accès à des modules de formation.
L’offre “Performance”, à 249 euros mensuels, comporte les mêmes fonctionnalités auxquelles s’ajoutent la venue d’un photographe dans les locaux de l’entreprise afin d’organiser un shooting professionnel, un accompagnement personnalisé avec une équipe d’experts de la communication digitale ainsi que la création et publication de visuels et de vidéos sur les réseaux sociaux.
Enfin, la dernière offre, “Excellence”, au prix de 299 euros par mois, propose les fonctionnalités des offres précédentes ainsi que la production d’un reportage sur un événement ou un moment clé de l’entreprise.