Maison Hädenn est une jeune entreprise qui produit et vend un shampoing en poudre, que les utilisateurs peuvent diluer eux-mêmes dans l’eau. Afin d’intégrer de nouveaux points de vente, la start-up vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès de Bpifrance et de quelques business angels.

Les shampoings en poudre bientôt vendus au Printemps Haussmann à Paris

A base d’huile de chanvre, de graines de sarrasin et d’algues rouges, le shampoing en poudre est fourni, lors de la première commande, avec un flacon en verre afin que les clients puissent mélanger la poudre dans de l’eau. L’objectif de Julia du Sartel, créatrice de la marque, est d’économiser l’eau et de limiter l’utilisation d’emballages : le contenant du shampoing en poudre est en papier et se recycle donc facilement.

Julia du Sartel a commencé par vendre son shampoing sur son site internet. La start-up exposera prochainement ses produits au Printemps Haussmann, à Paris.

Recrutement et développement des ventes en magasin

La levée de fonds de la start-up lui permettra de recruter de nouveaux collaborateurs, notamment des commerciaux. Maison Hädenn souhaite vendre ses shampoings en pharmacie, parapharmacie et dans des salons de coiffure.

Récompensée par 3 prix lors des Cosmetics awards, qui ont eu lieu à Paris en octobre, la start-up pourrait également proposer d’autres produits à l’avenir. « Je travaille sur une extension de la gamme avec des botanistes, des chimistes, des formulateurs », annonce Julia du Sartel. « L’idée est de créer une gamme de soins capillaires, des masques, des après-shampoings, des traitements pour le cuir chevelu. »