Luna Food boucle une levée de fonds pour accélérer sa production quotidienne de repas frais et sains
La jeune entreprise compte poursuivre son développement et commercialiser ses repas, à moins de 10 euros, auprès de nombreux points de vente.
Créée par Daniel Marhely et Alexandre Croiseaux en 2019, Luna Food propose des plats frais, sains et gourmands. Les repas sont cuisinés au jour le jour, à Paris. La start-up propose notamment des plats japonais, italiens ou encore coréens. L’entreprise vient de boucler un tour de financement qui lui permettra d’accélérer son déploiement en France.
Luna Food : des plats abordables et des recettes originales
Luna Food est une entreprise qui se donne pour mission de proposer une alternative à l’offre repas industrielle de la grande distribution. Elle souhaite également proposer une offre plus économique que les plats de la restauration. L’entreprise se définit comme la « référence de l’ultra-fraîcheur » grâce à son sourcing strict, l'absence d'additifs et de conservateurs, et ses dates limites de consommation très courtes.
Pour commercialiser ses produits, Luna Food s’appuie sur les GMS (grande et moyenne surface). En effet, elle annonce un lancement réussi en exclusivité chez Monoprix. Luna Food cible également le travel retail, les cinémas, la restauration collective. Elle dispose également d’une boutique en propre à Paris.
Par ailleurs, afin de maîtriser chaque étape de production, la start-up a développé une application pour la gestion au quotidien. Achats, gestion de stocks, planification de la production, logistique, etc… Cette solution conçue en interne permet à Luna Food de gérer efficacement sa productivité.
Des recettes à moins de 10 euros
Luna Food se veut être une entreprise innovante et responsable. Avec son offre de repas frais et abordables, elle propose une alternative qualitative et durable. Par ailleurs, la start-up accorde une grande importance à la dimension accessible de ses produits. En effet, ses plats sont vendus entre 3,50 et 9 euros.
Ainsi, l’offre de Luna Food se décline en quatre marques. Shaki shaki (onigiris, pokés, rolls et daifuku), Yaffa (cuisine levantine), Bim Bang (street food coréenne) et Luisa e basilio (recettes italiennes). Ces plats sont commercialisés dans plus de 100 magasins Monoprix en France. Ils sont également vendus par Franprix, Cinémas UGC, Galeries Lafayette, Frichti ou encore Getir.
Cuisiner et vendre 100 000 plats par jour d’ici 2025
Afin de poursuivre son développement et commercialiser ses plats dans de nouveaux points de vente, Luna Food annonce une levée de fonds de 11 millions d’euros. Ce financement de série A a été effectué auprès de iVESTA et de plusieurs business angels.
L’objectif de Luna Food est d’atteindre les 100 000 repas cuisinés chaque jour en 2025. Un objectif de taille pour la jeune entreprise dont la production est actuellement de 17 000 plats par jour. Pour atteindre cette ambition, elle compte donc se donner les moyens d’augmenter sa production. La levée de fonds lui permettra alors d’acheter un local de 4000m2. En proposant une plus grande quantité de plats, la start-up espère se développer partout en France.