L’entreprise Senef boucle un tour de table de 6,5 millions d’euros pour ses logiciels dédiés aux métiers des services à la personne
L’entreprise souhaite, grâce à ce financement, accélérer son développement à l’international et se tourner vers de nouveaux secteurs.
Fondée en 2011 par Momar Mbaye et Tariq Hamadouch, l’entreprise Senef développe des solutions ERP à destination des secteurs tels que les services à la personne. Un ERP (Enterprise Ressources Planning) permet aux entreprises clientes de gérer de nombreuses tâches et données dans un seul et même logiciel. Il facilite l’organisation de l’entreprise au quotidien.
Plusieurs logiciels pour répondre aux besoins des entreprises
Senef est donc un éditeur de logiciels de gestion métier et d'applications mobiles. Ses applications, disponibles sous forme de SaaS, s’adressent aux « entreprises spécialisées dans les services (services à la personne, résidences services, propreté & multiservices, hôtellerie, sécurité) dans leur démarche de transformation numérique (création ou de refonte de leur gestion informatisée) ».
Parmi les logiciels que l’entreprise développe, il y a Progisap, une solution de gestion spécialisée pour les professionnels du service à la personne. Le logiciel Progiclean, quant à lui, est un outil pour le facilities management : gestion des tournées, bons travaux, travaux exceptionnels/spécifiques, rentabilité par site, etc. Senef propose aussi Seenet, qui permet l’organisation et l’optimisation de l’hôtellerie, notamment pour l’entretien et la maintenance des chambres. L’entreprise développe aussi des applications mobiles qui viennent compléter son offre de logiciels.
Ainsi, les entreprises qui utilisent les solutions de Senef gagnent du temps sur de nombreux aspects : devis, génération et signature automatiques des contrats, mais aussi gestion des ressources humaines (candidatures, notes de frais, suivi des pointages, demandes de congés, etc). Du contrôle qualité au planning, en passant par la facturation et la gestion des achats, Senef accompagne de nombreuses entreprises qui souhaitent se tourner vers une gestion digitale pour gagner en efficacité.
Une levée de fonds pour recruter et déployer son service
Depuis plus de 10 ans, Senef accompagne pas moins de 800 clients sur 1200 sites, dans 15 pays. Cela représente un total de 5000 utilisateurs. L’entreprise qui compte aujourd'hui 35 employés vient de boucler une levée de fonds de 6,5 millions d’euros, après 12 années d'autofinancement. « Cette opération, réalisée auprès d’Isatis Capital permettra d’accroître notre présence à l’international », annonce Senef. La société prévoit aussi de recruter de nouvelles personnes pour renforcer son équipe et parvenir à atteindre ses objectifs.
En plus de stimuler sa croissance, l’entreprise compte aussi « investir dans de nouvelles technologies pour améliorer encore [ses] produits et services ». En effet, l’entreprise française envisage de développer son offre de logiciels SaaS vers de nouveaux domaines, par exemple la sécurité, le gardiennage ou encore les micro-crèches. « C’est une nouvelle page de la vie de SENEF qui va s’écrire et toutes les forces de l’entreprise sont mobilisées autour de ce projet tout en assurant la pérennité d’une relation client solide et des valeurs qui nous animent », conclut Momar Mbaye.