Damien Morin, Grégoire Segretain, Olivier Thierry et Pierre Chabert ont créé Mobile.club en 2018. Basée à Paris, la start-up propose la location de smartphones reconditionnés. L’entreprise vient de finaliser un tour de table de 13 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de 130 business angels pour 8 millions d’euros et de Eiffel Investment Group pour 5 millions.

Atteindre la rentabilité en 2023

Mobile.club annonce que 30 000 personnes ont déjà adopté son service de location de smartphones. L'offre commence à 14,90 euros par mois avec un premier apport au moment de la souscription.

La levée de fonds de 13 millions d’euros intervient notamment après une refonte du site internet de Mobile.club et de ses offres. Avec ses 25 collaborateurs, l’entreprise française prévoit une rentabilité en 2023. Elle compte poursuivre son déploiement en France ainsi qu’en Europe.

Un smartphone assuré et remplacé

Avec un engagement de 20 mois quels que soient la formule et le smartphone sélectionné, Mobile.club inclut une assurance et une garantie contre le vol et la casse. Par ailleurs, l’un des avantages mis en avant par la start-up est la possibilité de changer de smartphone dès 12 mois de location. Ainsi, les clients amateurs de technologie peuvent choisir, en cours d’année, un smartphone plus moderne tout en conservant les avantages de Mobile.club. 

L’objectif de la start-up est d’offrir à ses clients la liberté de choisir de smartphone, d’en changer et d’étaler le prix sur plusieurs mois. En proposant des appareils reconditionnés, elle revendique également moins de gaspillage et un achat plus responsable.