Anna Balez, Timothée Emery et Tanguy Frécon ont fondé Lizee en 2019. La start-up avait déjà levé 1 million d’euros en 2020, puis 1,3 million d’euros en 2021. Elle annonce à présent un nouveau tour de table, d’un montant de 9 millions d’euros, réalisé auprès de Circular Innovation Fund, Alante Capital, Ring Capital, Speed Invest, ainsi que deux nouveaux investisseurs : Lyra Ventures et MAIF Impact.

Une solution en marque blanche pour les entreprises

Lizee propose une solution complète pour permettre aux marques de mettre en place la vente de seconde main ou un service de location. Avec une solution de reprise de vêtements, un service de merchandising et un processus de reconditionnement, l’entreprise offre aux marques la possibilité de cibler une nouvelle clientèle et d’optimiser l’ensemble de leurs produits.

Le secteur de la seconde main et de la location concerne de nombreux domaines : mode, sport, mobilier, voyage, etc. Ainsi, Lizee compte des clients variés tels que Maje, Decathlon, Kiabi ou encore E.Leclerc. La plateforme de seconde main et de location est proposée en marque blanche, directement accessible depuis le site de chaque marque.

Associer l’achat et la location

Sur son site internet, la marque présente son nouveau service, le panier mixte. Cette option vise à améliorer l’expérience des utilisateurs en leur permettant d’associer un achat neuf, d’occasion et la location d’un produit au sein du même panier.

La plateforme développée par Lizee permet également aux marques de réduire leur impact sur l’environnement en intégrant l’économie circulaire. En effet, la loi interdit notamment, depuis le 1er janvier 2022, la destruction des invendus non-alimentaires. Les solutions de la start-up interviennent donc pour valoriser l’ensemble des produits à travers différentes stratégies de vente.