Little Worker est une start-up lancée par Aurélien Bros et Nicolas Bletterer. Spécialisée dans la rénovation immobilière, cette entreprise s’appuie sur trois valeurs : simplicité, sécurité et confiance. Little Worker a récemment bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros pour développer son équipe et ses services.

L’aventure de la rénovation immobilière

Un projet immobilier qui comprend des travaux de rénovation représente un réel défi, aussi bien stimulant que complexe. En effet, la rénovation d'un bien immobilier permet la personnalisation de l'espace, l'amélioration de l'efficacité énergétique et l'augmentation de la valeur du bien. Il s’agit d’une expérience enrichissante et gratifiante, surtout lorsque le projet de rénovation devient une réussite.

Mais cela nécessite aussi de bien planifier des travaux, définir clairement les objectifs de la rénovation, établir un budget, etc. Les propriétaires sont également en contact avec de nombreux professionnels : architectes, entrepreneurs, électriciens ou encore plombiers. Entre les permis de construction, le respect des normes, la gestion du budget ou encore des imprévus, la rénovation d’un logement peut représenter pour les propriétaires de nombreuses étapes difficiles à surmonter.

Little Worker, jeune entreprise lancée en 2016, a pour objectif d’accompagner les acheteurs dans ces étapes et dans la rénovation de leur bien. L’entreprise se définit comme « l’agence bien inspirée qui permet aux particuliers, investisseurs ou accédants de donner plus de valeur à leur projet immobilier ». Little Worker trouve un bien qui correspond aux besoins et aux envies de ses clients, avec la volonté « d’identifier les biens à fort potentiel et de savoir le révéler ». Ensuite, elle réalise toutes les étapes nécessaires au bon déroulé des travaux de rénovation, notamment grâce à une équipe spécialiste des tendances et à sa capacité à « répondre aux configurations les plus exigeantes des clients et les aider à piloter leur projet en imaginant constamment de nouvelles solutions ».

Objectif : réaliser 4500 transactions

Avec déjà 400 projets immobiliers en 2023, pour un total de plus de 2000 projets depuis sa création, Little Worker se développe au fur et à mesure des années. En 2022, elle réalisait un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. Par ailleurs, l’entreprise fait partie de la promotion 2023 du programme French Tech 120.

Little Worker compte agrandir son équipe pour réaliser de plus en plus de transactions.

Avec ce financement de 10 millions d’euros, réalisé auprès de 50Partners, FJ Labs et Jacques Rivière, la start-up compte recruter 300 nouvelles personnes. Présente dans de nombreuses villes et leurs alentours, dont Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse, elle se donne pour objectif d’atteindre les 4500 transactions d’ici 2025.

En plus de son service complet d’accompagnement à la rénovation, Little Worker prête aussi une grande attention à la rénovation énergétique. En effet, elle assure générer une économie de 66 tonnes de CO2 par an. L'éco-rénovation intègre des pratiques respectueuses de l'environnement tout en améliorant l'efficacité énergétique d’un logement. Cela permet une réduction des coûts énergétiques, mais aussi une valorisation du bien sur le marché et une amélioration de la santé de ses habitants.