Lancée en mars 2021 par Sébastien Hubert et Olivier Bachard, Lisy.co est une plateforme pensée pour aider les producteurs locaux à mettre en place la vente en circuit court. La jeune entreprise nantaise vient d’annoncer un tour de table de 800 000 euros. Ce financement a été assuré par la région Pays de la Loire, Bpifrance et plusieurs business angels.

Les producteurs gagnent en moyenne 4 heures par semaine

Alors que la vente en circuit court est de plus en plus appréciée et souhaitée par les producteurs et des clients, l’équipe nantaise a souhaité leur apporter une solution pour mettre en place ce système de manière simple. La plateforme Lisy.co, présentée sous la forme d’une « boite mail intelligente », permet aux producteurs de regrouper leurs commandes à venir, d'accéder facilement à l'historique des commandes, de générer des factures, etc. La start-up affirme qu’en facilitant les processus, ses clients peuvent gagner jusqu’à 4 heures par semaine.

Depuis le lancement de Lisy.co, 400 producteurs en sont devenus clients. L’entreprise, qui compte 12 collaborateurs, voit plus loin et souhaite à présent développer son offre à l’échelle nationale.

Une offre freemium pour acquérir une clientèle

Lisy.co peut, grâce aux financements obtenus, « proposer sa version standard à 0 euro par mois et sans commission, dans l’objectif d’acquérir rapidement de nouveaux utilisateurs ». Cette offre freemium peut ensuite être complétée avec des abonnements payants.

En effet, la version Lisy+ lancée en novembre « intègre la génération automatique des factures, le suivi des stocks ou la personnalisation des offres ». Cette version est payante, mais la start-up réserve un accompagnement personnalisé gratuit pour ses premiers utilisateurs.