Avec sa plateforme permettant aux producteurs de vendre en circuit court, Lisy.io boucle une levée de fonds de 800 000 euros
La start-up nantaise a mis au point une offre freemium conçue pour les producteurs. Elle compte déjà 400 clients depuis son lancement.
Lancée en mars 2021 par Sébastien Hubert et Olivier Bachard, Lisy.co est une plateforme pensée pour aider les producteurs locaux à mettre en place la vente en circuit court. La jeune entreprise nantaise vient d’annoncer un tour de table de 800 000 euros. Ce financement a été assuré par la région Pays de la Loire, Bpifrance et plusieurs business angels.
Les producteurs gagnent en moyenne 4 heures par semaine
Alors que la vente en circuit court est de plus en plus appréciée et souhaitée par les producteurs et des clients, l’équipe nantaise a souhaité leur apporter une solution pour mettre en place ce système de manière simple. La plateforme Lisy.co, présentée sous la forme d’une « boite mail intelligente », permet aux producteurs de regrouper leurs commandes à venir, d'accéder facilement à l'historique des commandes, de générer des factures, etc. La start-up affirme qu’en facilitant les processus, ses clients peuvent gagner jusqu’à 4 heures par semaine.
Depuis le lancement de Lisy.co, 400 producteurs en sont devenus clients. L’entreprise, qui compte 12 collaborateurs, voit plus loin et souhaite à présent développer son offre à l’échelle nationale.
Une offre freemium pour acquérir une clientèle
Lisy.co peut, grâce aux financements obtenus, « proposer sa version standard à 0 euro par mois et sans commission, dans l’objectif d’acquérir rapidement de nouveaux utilisateurs ». Cette offre freemium peut ensuite être complétée avec des abonnements payants.
En effet, la version Lisy+ lancée en novembre « intègre la génération automatique des factures, le suivi des stocks ou la personnalisation des offres ». Cette version est payante, mais la start-up réserve un accompagnement personnalisé gratuit pour ses premiers utilisateurs.