BeeToGreen recueille 1,6 million d'euros pour révolutionner les déplacements domicile-travail
BeeToGreen lève 1,6M€ pour booster la mobilité verte au travail. Son objectif : transformer la mobilité des salariés et toucher 30 000 utilisateurs d'ici 2024.
En appui sur le principe du développement durable, la start-up française BeeToGreen lève 1,6 million d'euros pour reconfigurer la mobilité des travailleurs. L'entreprise, qui promeut l'utilisation de vélos et de trottinettes électriques comme alternative aux modes de transport encombrants et polluants, mise sur une augmentation de l'usage de ces moyens de transport parmi les salariés.
BeeToGreen : révolutionner le trajet domicile-travail grâce au vélo et à la trottinette électrique
BeeToGreen, fondée par Antoine Du Teilleul et Adrien Martin, vise à transformer la façon dont les salariés se rendent au travail. En utilisant le « forfait mobilité durable », BeeToGreen propose aux salariés d'acquérir un vélo ou une trottinette électrique à la place de leurs abonnements de transport en commun habituels.
Avant la pandémie, seulement 3 % des salariés se rendaient au travail à vélo. Depuis lors, cette proportion a augmenté pour atteindre actuellement entre 8 et 9 % dans les grandes villes françaises.
Une levée de fonds de 1,6 million d'euros
Pour accélérer son expansion et stimuler l'utilisation du forfait mobilité durable dans les entreprises, BeeToGreen a réussi à lever 1,6 million d'euros lors d'un tour de table.
Ce financement, obtenu auprès d'un family office, de 11 business angels, de la plateforme d'investissement Tudigo, de la BPI et de France Active Métropole, permettra à la start-up de doubler son effectif et de renforcer sa croissance.
BeeToGreen vise 500 grandes entreprises et 30 000 salariés d'ici 2024
Déjà associée à des entreprises comme Canal +, KPMG et Amazon, BeeToGreen compte utiliser son nouvel investissement pour convaincre 500 grandes entreprises d'ici 2024. En outre, le fondateur de BeeToGreen prévoit de renforcer la présence de l'entreprise dans les sociétés en organisant des ateliers de prévention et de réparation.
Afin de convaincre davantage de salariés et d'améliorer la réputation de l'entreprise, la jeune pousse prévoit de multiplier par trois le nombre de salariés utilisant ses services, passant de 9 000 à 30 000 d'ici 2024.
Un large éventail d'options de micro-mobilité
Outre les vélos et les trottinettes électriques, BeeToGreen propose également sur sa marketplace près de 200 marques différentes de gyropodes et d'autres types de micro-mobilité. Les options incluent des modèles neufs ou reconditionnés, disponibles à l'achat ou à la location.
En alignant sa stratégie sur le marché croissant de la micro-mobilité, BeeToGreen se positionne comme un candidat potentiel pour devenir un leader sur ce marché.
L’ambition de s’imposer sur le marché de la mobilité douce
Avec des clients tels que Google, Decathlon et Nature et Découverte, BeeToGreen est déjà connue dans le domaine des entreprises.
Le plan d'expansion de l'entreprise, soutenu par les fonds récents, est d'attirer encore plus d'employés de ces grandes sociétés ainsi que de nouvelles entreprises en vue d'accroître la part des cyclistes de 15 % à 30 % au sein des entreprises clientes sur une période de 3 ans.