Levée de fonds : Supervan lève 3 millions d’euros
Supervan, start-up française du secteur du transport et de la logistique, réalise sa toute première levée de fonds d'une valeur de 3 millions d'euros.
Supervan est une start-up française du secteur du transport et de la logistique, fondée en 2016 par Guillaume Fournier. Ce super chauffeur privé, qui livre vos meubles et objets imposants, vient de réaliser sa toute première levée de fonds.
Supervan, de l’autofinancement au tour de table
La jeune entreprise dont l’ambition est de « faire du transport et de la livraison de produits volumineux une expérience aussi simple que la commande d’un VTC » annonce une levée de 3 millions d’euros.
Financée auprès d’Inter Invest Capital, cette dernière va permettre d’accélérer le déploiement de l’entreprise et de doubler ses effectifs. En effet, l’objectif repose sur le fait de « doubler nos effectifs d’ici 6 mois et renforcer notre technologie afin de nous implanter dans trois autres villes. Notre ambition est de multiplier notre chiffre d’affaires par cinq d’ici deux ans », explique Guillaume Fournier.
Des particuliers aux entreprises, une offre évolutive et adaptable
Initialement lancé avec une offre BtoC, le concept de Supervan s’était finalement aussi ouvert au BtoB. À ce jour, l’entreprise voit plus loin et opère pour les acteurs du BTP.
« Les professionnels du secteur ont besoin de se faire livrer tous les jours à plusieurs reprises, et s’il y a du retard, le chantier s’arrête », affirme Guillaume Fournier, le fondateur de la start-up. « C’est pour cela que notre solution leur correspond si bien. »
L’année dernière, Supervan revendiquait près de 40 000 livraisons et un chiffre d’affaires rentable de plusieurs millions d’euros. La start-up, qui a développé son offre « livraison en moins de deux heures avec des véhicules légers » propose désormais de transporter jusqu’à 16 tonnes de marchandise.
« Nous apprécions les entrepreneurs qui font preuve du ‘bon sens paysan », précise Benjamin Cohen, directeur général et gérant du fonds. « Notre thèse d’investissement est de soutenir la croissance, et cela passe par le fait que les sociétés doivent faire la preuve de leur modèle. »