Santévet, l’entreprise dédiée à l’assurance des animaux de compagnie, vient de lever 150 millions d’euros. Ce nouveau financement va accélérer son arrivée prochaine dans de nouveaux pays avec l’ouverture de plusieurs filiales. 

Levée de fonds : 150 millions d’euros pour l’assurance Santévet

Mené par l’investisseur historique Columna Capital, le tour de table a permis à Santévet de lever 150 millions d’euros. 

Entre déploiement géographique…

Avec ce financement, l'entreprise lyonnaise va pouvoir accélérer son développement dans les pays dans lesquels elle est déjà présente à savoir : en Belgique, en Espagne, en Allemagne, et en France. Pour 2022, l’objectif est de s’implanter dans deux nouveaux pays : les Pays-Bas et l’Italie. Enfin, au cours des prochaines années, Santévet compte poursuivre son déploiement jusqu’au Portugal et l’Autriche. 

Cet événement marque un tournant dans l’histoire de Santévet« Mis à part une levée de fonds de 1,5 million d’euros en 2004, l’entreprise a toujours autofinancé sa croissance, […] mais cette stratégie n’est plus adaptée à nos projets de fort développement en Europe, où nous comptons devenir leader du secteur au cours des cinq prochaines années », souligne son CEO, Hugues Salord. 

… et développement stratégique

Hormis l’ouverture de ces filiales, Santévet compte sur cette levée de fonds pour créer de nouveaux emplois. 500 nouveaux postes sont ainsi attendus. La conjugaison de ces recrutements et de cette expansion devrait ainsi permettre à l’entreprise de réaliser son objectif : assurer un million d’animaux de compagnie avant 2026 et se positionner comme leader du marché européen. 

Enfin, Hugues Salord se confie sur les nouveaux services à venir pour les assurés et leurs familles d’accueil. Il prévoit ainsi de « développer toute une série de services à grande échelle comme on a commencé à le faire en France : prise de rendez-vous en ligne, crédit pour des propriétaires d’animaux de compagnie qui ne sont pas assurés, garde d’animaux, télémédecine ».

Santévet : l’assurance des compagnons poilus 

À l’heure où la côte de popularité des animaux de compagnie grimpe en flèche (non sans rapport avec la Covid-19), Santévet rappelle que ces animaux doivent être considérés comme de véritables membres de la famille. Et qui dit prendre soin d’un animal, dit pouvoir s’occuper de sa santé. 

C’est donc ici que Santévet intervient. Elle propose aux familles d’adoption de souscrire une assurance santé pour pallier tout problème qui pourrait venir impacter l’état de leur compagnon à poil (ou à plumes, c’est au choix). 

De fait, la compagnie d’assurance présente différentes formules qui s’appliquent aux besoins de chaque animal. Ces dernières restent évolutives selon les besoins spécifiques de l’assuré. Les animaux concernés ? Les chiens, chats, lapins, furets, chinchillas, cobayes, ou encore perroquets.