La start-up française qui conçoit des vêtements haut-de-gamme avec des chutes de tissus lève 420 000 euros
Avec un financement de 420 000 euros, Salut Beauté veut diversifier son offre, travailler de nouveaux produits et se faire connaître à l’international.
Salut Beauté a été lancée à Paris par Mathilde Gindre et Sarah Nimir en 2019. La start-up conçoit des tailleurs et vêtements à partir de tissus récupérés. Grâce à une levée de fonds de 420 000 euros, elle va pouvoir développer son équipe, élargir sa gamme et espère se développer à l’international.
Développer sa gamme de produits
Le tour de table récemment bouclé permettra à Salut Beauté d’élargir sa gamme de produits. Cela commence dès maintenant avec une nouvelle matière travaillée : le denim. La marque française envisage également de créer des produits de maroquinerie ou encore de lancer des collaborations. Elle compte également se diriger vers des matières éco responsables, afin de diversifier son offre entre les matières recyclées et les matières neuves.
Pour mettre en avant ces nouveautés, la start-up prévoit également une refonte de son site internet, qui représente la majorité de ses ventes. L’équipe, actuellement composée de neuf personnes, annonce également recruter « une responsable financière et une brand manager », expliquent les deux fondatrices. Son ambition est de tripler son activité chaque année et de s’ouvrir à l’international.
À propos de Salut Beauté
Salut Beauté récupère les fins de stocks de fabricants de tissus français et travaille également avec certaines marques françaises pour récupérer leurs chutes. Avec ces matériaux, elle réalise des vêtements haut-de-gamme en précommande, ce qui lui permet d’estimer les stocks et de ne pas faire de surproduction.
Les vêtements, conçus à Paris, sont fabriqués en Tunisie, dans des ateliers spécialisés en vêtement d’image et professionnel. Salut Beauté propose principalement des tailleurs et costumes, mais aussi des vestes, robes, sweatshirts, etc.