Une équipe d'anciens cadres de fintech et de banques privées s'est associée pour lancer RockFi, une start-up visant à moderniser la gestion privée de patrimoine. Leur objectif ? Combiner le meilleur de la finance traditionnelle et des fintechs. C’est ainsi que RockFi annonce avoir levé 3 millions d'euros lors d'un tour de table mené par le fonds Varsity.

Un financement de 3 millions pour accélérer la croissance

Créée à l'été 2023, RockFi a rapidement attiré l'attention du fonds Varsity, lancé par d'anciens cadres de Société Générale et Serena. Ce tour de table de 3 millions d'euros va permettre à RockFi de devenir un acteur majeur de la gestion privée.  Son objectif ? Transformer la gestion privée de patrimoine en combinant l'expertise de la finance traditionnelle avec les innovations de la fintech. Ce financement permettra d'accélérer leur croissance et d'atteindre leurs objectifs.

Une équipe fondatrice diversifiée

À la tête de RockFi, se trouve Pierre Marin, ancien collaborateur du cabinet McKinsey et de la start-up Iziwork. Ce jeune CEO a su s'entourer d'une équipe diversifiée, comprenant des acteurs de la tech comme  : 

  • Maxime Durand, l'un des premiers développeurs de Qonto ;
  • Marie Bedu, ancienne directrice des opérations chez Beanstock ;
  • Des experts de la finance traditionnelle tels que Stéphane Carles, ex-directeur de Société Générale Private Banking ;
  • Ou encore Vincent Pagny, ancien directeur de HSBC Gestion Privée. 

Cette diversité permet à RockFi de proposer une approche hybride, combinant la technologie avec l'expertise humaine.

Site internet de rockfi qui lève 3 millions d'euros

Des ambitions de développement ambitieuses

RockFi souhaite changer le marché de la gestion privée de patrimoine en s'appuyant sur la technologie tout en conservant l'importance du conseil humain. La start-up peut déjà compter sur :

  • Un réseau de banquiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants ;
  • Des partenariats avec des acteurs majeurs de l'investissement. 

Avec un marché potentiel de 4 800 milliards d'euros, représenté par les 6 millions de foyers français ayant un patrimoine compris entre 100 000 euros et 5 millions d'euros, RockFi se fixe des objectifs ambitieux. 

« Quand on regarde les segments du marché, c’est très bien adressé de 0 à 100 000 euros ainsi qu’au-dessus de 5 millions d’euros. Mais dans le ventre mou, il n’y a pas de solution qui adresse ce segment-là. Or il faut de la tech et de l’humain pour bien l’adresser. Nous pensons donc que nous pouvons tirer notre épingle du jeu sur ce segment-là », explique Pierre Marin.

Grâce à la levée de fonds de 3 millions d'euros, l'entreprise prévoit de tripler ses effectifs actuels de 15 salariés. Elle pourra également étendre son réseau de banquiers privés et d'experts en gestion de patrimoine à travers la France.