Pour améliorer la présence en ligne des petits commerçants, Ugo boucle un tour de table de 500 000 euros
La jeune entreprise, basée dans la Loire, développe des outils permettant aux commerçants de gagner du temps dans les différentes tâches liées au numérique.
Ugo, c’est une solution complète pour accompagner les commerçants indépendants et locaux qui souhaitent améliorer leur présence en ligne. Fondée en 2021 par Amandine Montet et Quentin Giraud, la jeune entreprise a récemment annoncé une nouvelle levée de fonds pour assurer son développement. Le montant de ce tour de table est de 500 000 euros.
Deuxième levée de fonds pour Ugo
Pour Ugo, cette levée de fonds a été permise par la participation de plusieurs investisseurs : Florent Mercier Investissement, le Crédit Agricole Loire Haute Loire et Webqam. Ce financement s’élève à 500 000 euros et devrait permettre à la jeune entreprise de gagner en visibilité pour accélérer son développement commercial et d’améliorer ses outils à destination des commerçants. Cette levée de fonds est la deuxième réalisée par cette start-up, qui avait déjà collecté 100 000 euros fin 2022.
L’entreprise basée dans la Loire accompagne plusieurs centaines de clients au quotidien. Elle propose ses outils sous forme d’abonnements. Elle a développé deux formules : une à 19,99 euros par mois et par commerce, permettant de gérer facilement sa présence en ligne, et une seconde à 59,99 euros, apportant davantage de fonctionnalités plus spécifiques.
Répondre aux besoins des petits commerçants
Avec Ugo, les commerçants peuvent créer un site internet, gérer leurs commandes en ligne et le click and collect, centraliser les avis de leurs clients ou encore gérer leurs rendez-vous. La solution peut être adaptée par des magasins, mais aussi par des professionnels de la restauration rapide, des restaurants ou encore dans les domaines de la beauté et de la médecine douce.
Les petits commerçants doivent travailler sur leur présence numérique s’ils souhaitent rester visibles et gagner de la clientèle. Mais cela s’ajoute à leur activité principale, déjà bien remplie. La création de contenus pour le web leur prend du temps et la gestion des commandes est une nouveauté pour celles et ceux qui décident d’ouvrir une boutique en ligne : il faut gérer chaque étape, de la prise en charge de la commande à la réception par le client. Par ailleurs, gérer les avis des clients est également un point important pour maintenir sa réputation et offrir un service client de qualité.
Ainsi, la jeune entreprise Ugo guide ces entrepreneurs et met à leur disposition les outils nécessaires pour continuer à évoluer dans un monde numérique. La technologie développée par la start-up permet par exemple la création d’un site vitrine ou e-commerce à l’aide de l’intelligence artificielle, en quelques minutes. L’édition du site est simplifiée pour le client, ne nécessite pas de compétences particulières, et l’offre comprend le nom de domaine professionnel. Pour améliorer leur présence en ligne, les commerçants peuvent également créer des publications à diffuser sur les réseaux sociaux. En simplifiant ces tâches numériques, Ugo permet aux entrepreneurs de gagner du temps pour en accorder plus à leur activité et à la satisfaction de leurs clients.