Papyhappy, le tripadvisor des seniors a levé 1 million d’euros. Ce fonds va permettre à la start-up d’accélérer son développement pour lutter à plus grande échelle contre l’isolement des personnes âgées.

Papyhappy : la plateforme comparative et collaborative pour seniors

Du nouveau dans la silvertech avec la nouvelle levée de fonds de Papyhappy, le comparateur de résidences dédiées aux seniors. Avec ce dernier financement en date, l’entreprise continue d’accélérer son développement en France et compte s’étendre au marché européen. 

Le principe de la plateforme ? Répertorier les différentes solutions de logements pour seniors en les classant selon leur type :

  • pension de famille, habitat intergénérationnel,
  • maison de retraite médicalisée,
  • colocation pour seniors…

Il s’agit donc d’une plateforme comparative qui aide à la recherche du logement parfait, mais qui se veut également collaborative. De fait, les seniors et leurs proches sont invités à laisser leurs avis sur les logements dans lesquels ils ont résidé afin d’aider les prochains à se décider. Pour cela, les avis laissés sont guidés et concernent quatre critères : 

  • hébergement
  • restauration
  • services
  • et ambiance.

D’autre part Papyhappy organise des visites en client mystère. Ces évaluations de la qualité de vie au sein des résidences sont réalisées par des professionnels du secteur médico-social afin d’apporter la plus grande expertise aux comptes rendus réalisés. 

La silver économie s’engage pour le bien vieillir 

La covid a eu le mérite de soulever de nombreuses inégalités et de mettre en lumière certains problèmes sociaux. L’isolement des personnes âgées en fait partie. Ce fléau touche les seniors qui, écartés peu à peu de la vie publique, peuvent perdre tous liens sociaux, ce qui affecte leur santé. 

Pour lutter contre ce problème d’envergure, Papyhappy s’est intéressé aux logements adaptés aux seniors pour qu’ils puissent à la fois bénéficier des services d’aide et de soins dont ils peuvent avoir besoin, et conserver leur autonomie, indispensable à leur bien-être. 

Chaque senior est différent et la start-up l’a bien intégré. Si certains ont des pathologies, d’autres veulent seulement bénéficier d’un accompagnement logistique pour leur futur logement. Pour répondre aux envies et besoins de chacun, la start-up offre une base de données complète recensant les différentes offres de logement disponibles en France et en Espagne. 

Papyhappy compte sur un développement en Europe pour accompagner plus de seniors

Papyhappy a donc levé 1 million d’euros auprès de son investisseur historique Groupama Paris Val de Loire et de nouveaux contributeurs tels que Jean-Bastien Beslay, Sebastien Bearez ou encore l’entreprise Hesade. 

Avec cet investissement la start-up veut recruter de nouveaux talents pour continuer à se développer en France et en Espagne. Par la suite elle désire s’installer dans d’autres pays européens. 

Comme le souligne Joachim Tavares, le fondateur de la start-up, « Cette nouvelle levée de fonds est une reconnaissance du travail accompli par l’équipe depuis 2016 et une grosse fierté. Grosse fierté car nous accueillons un fond français et des entrepreneurs émérites au sein de notre conseil nous permettant d’encore mieux structurer notre stratégie. Nous avons aussi su garder la confiance de nos actionnaires historiques, gage de confiance. Une nouvelle page va s’écrire dans les prochains mois pour Papyhappy.».