Marketing : Notify lève 1,5 million d’euros pour aider les entreprises à fidéliser leurs clients
L’entreprise compte utiliser ces fonds pour améliorer les performances de sa technologie et la déployer en France et à l’international.
Notify est une start-up qui accompagne les entreprises dans la fidélisation de leurs clients. Fondée en 2016 par Franck Lhuerre et David Martins Gonçalves, Notify emploie aujourd'hui 35 personnes dans son équipe. Elle vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros, réunissant plusieurs business angels.
Aider les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients
La start-up Notify a été créée pour apporter des solutions efficaces aux entreprises face aux « enjeux de réactivation, d’engagement et de fidélisation des clients ». En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, la technologie développée par cette start-up française « permet d’offrir des solutions orchestrées sur tous les points de contact avec les consommateurs », explique Notify sur son site internet.
Concrètement, Notify a conçu une solution qui permet de mettre en place une communication efficace pour chacun de ses clients, de manière personnalisée. L’idée est de déterminer les bons moments pour contacter leurs clients et de trouver la bonne manière de le faire. L’entreprise assure que sa technologie offre un gain en visibilité et en engagement de 30 % « avec un parfait monitoring des performances médias des activations CRM et PRM ». Elle affiche également une augmentation de 20 % de la conversion et de la fidélisation des clients.
Notify analyse les données issues du trafic des clients et personnalise l’envoi d’un message pour « chaque client grâce au machine learning ». Cela permet de proposer une communication non invasive aux clients et même de réactiver leur fidélité.
Le tout en étant en accord avec le RGPD, le Règlement général sur la protection des données. En effet, Notify s’assure que le consommateur indique « à deux reprises son acceptation d’être sollicité ». Conservation des données, informations collectées, conformité et droit à l’oubli : la start-up s’engage à respecter un grand nombre d’engagements dans son travail.
Une levée de fonds qui permettra à Notify de développer et déployers son produit
La technologie conçue par Notify a déjà convaincu plus de 90 marques, et ce dans de nombreux secteurs d’activité. Ainsi, des entreprises telles que Carrefour, Monoprix, Clarins, le Parc Astérix ou encore Grain de Malice font confiance à la start-up pour cibler leurs communications vers leur clientèle. L’entreprise affiche une croissance de 40 % en 2022 et continue cette année avec une levée de fonds de 1,5 million d’euros.
Avec cet argent, Notify compte renforcer sa présence nationale, mais aussi se développer en Europe, voire plus loin. Cela devrait commencer dès 2024. La levée de fonds servira également à poursuivre le développement de la technologie qui utilise l’intelligence artificielle, pour en améliorer les performances et fournir les meilleures informations et toucher les bons clients au bon moment. Par ailleurs, l’entreprise implantée à Paris et Coimbra (Portugal) va procéder au recrutement de nouveaux talents pour compléter son équipe.