La start-up Cards boucle une levée de fonds de 650 000 euros. Ce financement, réalisé par UB612 Participations, Auguri Invest et plusieurs business angels, est un moyen pour l’entreprise de continuer à développer son outil de micro-learning. La société souhaite également poursuivre son déploiement et atteindre davantage de clients.

Des formations en interne par les salariés

Le micro-learning est une méthode de formation courte, ludique et interactive qui s'adapte parfaitement aux besoins des entreprises modernes. En effet, il s’agit de dispenser des contenus pédagogiques sous forme de courtes séquences de quelques minutes, accessibles depuis n'importe quel appareil connecté à internet. C’est une méthode de formation moderne, flexible et économique qui permet aux entreprises de former efficacement leurs employés tout en s'adaptant aux contraintes de leur quotidien professionnel.

En répondant aux besoins précis des apprenants, le micro-learning permet une assimilation plus rapide et plus efficace des connaissances. Cet apprentissage flexible permet aux employés de se former à leur rythme, sans être contraints par des sessions de formation longues et chronophages. Par ailleurs, grâce au micro-learning, il est possible de personnaliser les parcours de formation en fonction des besoins individuels des employés, en leur permettant de choisir les modules de formation qui les intéressent le plus. 

La start-up Cards sait que les connaissances des employés d’une entreprise méritent d’être partagées à leurs collègues, mais cela peut s’avérer compliqué à mettre en place. Elle souhaite ainsi permettre à chacun de préparer ses propres formations, pour partager les savoirs, engager davantage de monde et améliorer le pouvoir des équipes internes.

Avec Cards, chaque employé peut créer ses propres formations.

Ainsi, avec Cards, les employés peuvent créer une formation en quelques minutes et y intégrer facilement du texte, des vidéos, des quiz, des gifs ou encore des évaluations. Il est ensuite possible de diffuser les formations, puis de suivre les progressions, taux d'achèvement et d’engagement des utilisateurs.

Le micro-learning, un moyen de former et d’engager ses salariés

Avec ses nombreuses fonctionnalités, Cards aide les entreprises à rendre les formations en interne plus agréables et ludiques. La start-up propose trois formules, dont une gratuite qui permet aux entreprises de tester le service. Elles peuvent ensuite se tourner vers la formule Pro, à partir de 3,60 euros par mois et par utilisateur. L’entreprise affiche un taux de complétion de 95 % pour les formations réalisées avec sa plateforme.

L’objectif du financement de 650 000 euros récemment obtenu par la start-up est de promouvoir le micro-learning en entreprise. En effet, la start-up est convaincue que ce concept d’apprentissage en format court présente de nombreux avantages pour les équipes et améliore la culture d’entreprise, tout en favorisant la diversité et permettant à chaque salarié de mettre ses compétences en valeur.