En 2018, Mikhael Tordjman et Clement Martinelli ont lancé Limited Resell avec une ambition : « démocratiser le marché de la revente des sneakers en éditions limitées ». Pour cela, les deux entrepreneurs et leur équipe ont construit une marketplace et garantissent l'authenticité de chaque paire de sneakers. La jeune entreprise a lancé une campagne de financement pour continuer à se développer. Elle souhaite ainsi collecter 600 000 euros via la plateforme Sowefund.

Rendre les sneakers en édition limitées plus accessibles

Permettre aux amateurs de sneakers de se procurer leurs éditions limitées préférées : telle est la mission que se donne Limited Resell. En effet, l’équipe fondatrice est partie d’un constat : « aujourd’hui de nombreux modèles de sneakers sortent en éditions limitées, les quantités sont très faibles et la demande très forte », peut-on lire sur le site internet de la marketplace. Les collectionneurs font face à des ruptures de stock qui surviennent très rapidement.

Alors, Limited Resell met à disposition de ses clients une plateforme simple et sécurisée. « Nous avons bâti un vaste réseau de revendeurs de confiance, composé de professionnels, particuliers et magasins de sneakers », explique la start-up française. Le processus commence par la réception des sneakers par Limited Resell, dans ses locaux. Toutes les paires sont « minutieusement inspectées par nos experts ». Il s’agit notamment de vérifier l’état et l’authenticité des chaussures, des matériaux, de la boîte, mais aussi les étiquettes, les semelles et l’odeur. Le client reçoit sa paire de sneakers « avec un certificat d’authenticité, dans sa boite d’origine et avec tous les accessoires originaux ».

Limited Resell propose de nombreuses marques de sneakers.

Limited Resell met également à destination des vendeurs une « plateforme dynamique dont le processus de vente est simplifié ». Cette plateforme permet notamment aux vendeurs de suivre les tendances et d’expédier facilement leurs colis 

Limited Resell lève des fonds pour continuer à se développer en Europe

Les internautes peuvent trouver sur la marketplace des chaussures pour hommes, femmes et enfants. De nombreuses marques sont disponibles : Adidas, UGG, Nike, Air Jordan, Converse, Birkenstock, Veja, etc. Dans une démarche éco-responsable, Limited Resell indique expédier ses sneakers dans des cartons 100 % recyclés et recyclables.

Cinq ans après son lancement, Limited Resell observe une croissance importante et répertorie plus de 3000 paires de sneakers sur son site internet. La jeune start-up fondée par Mikhael Tordjman et Clement Martinelli poursuit aujourd’hui son développement grâce à une levée de fonds, organisée sur la plateforme Sowefund. Elle souhaite mobiliser les investisseurs autour d’une campagne et souhaute collecter 600 000 euros. Ce financement devrait notamment lui permettre de continuer à améliorer sa marketplace, faire connaître son concept et renforcer son équipe. Pour Limited Resell, l’objectif est en effet d’accélérer sa croissance en France, mais aussi à l’international, en commençant par le continent européen.